Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le volleyeur de Paris, Ibrahim Lawani, à l'attaque

Les volleyeurs de Paris plus à l’aise à la maison

Le volleyeur de Paris, Ibrahim Lawani, à l'attaque
Ibrahim Lawani revient de blessure pour renforcer la ligne offensive parisienne. (Photo : A. Brousmiche)

Avec deux victoires en six journées, le Paris volley a débuté le championnat en douceur. Le Chaumont VB 52 Haute-Marne devra toutefois se méfier de son adversaire du jour qui semble toujours plus à l’aise dans son environnement qu’en dehors. En effet, malgré une défaite de justesse face à Tourcoing à Charpy (2-3), les hommes de Dorian Rougeyron ont connu leurs trois autres revers à Nantes, à Cambrai et à Nice. Ils ont sinon remporté leurs deux succès en Ile-de-France, puisqu’ils ont dominé Montpellier à Charpy et Le Plessis dans sa salle. Plus concrètement, Paris reste, certes, sur deux échecs consécutifs (face à Tourcoing et Nice), mais qui ont été concédés au “tie-break” : preuve de la combativité de cet-te équipe actuelle huitième au classement.

Avec Ibrahim Lawani

La rencontre entre Paris et le CVB 52 de ce samedi 5 novembre pourrait bien correspondre au retour en tant que titulaire du jeune international français Ibrahim Lawani. Blessé à l’épaule depuis la reprise de l’équipe parisienne en préparation, le “pointu” francilien avait déjà manqué le match amical face aux Cévébistes, le 6 septembre dernier (victoire 3-2 de Paris). Absent des trois premiers matches cette saison, l’attaquant tricolore avait retrouvé progressivement les terrains au Plessis, puis face à Tourcoing. Mercredi dernier à Nice, il a même été titularisé sur quatre des cinq sets de la rencontre. Le Paris volley retrouve donc un atout majeur de son effectif. En revanche, le central autrichien Mathaus Jurkovics, blessé, n’est plus apparu sur la feuille de match parisienne cette saison depuis la deuxième journée et la victoire sur Montpellier (3-0).

Un nouveau visage

Le visage du Paris volley a considérablement changé cette saison, notamment concernant son “sept” titulaire qui, depuis le début de championnat et également en raison des blessés actuels dans l’effectif, ne présentait qu’un seul joueur rescapé de l’exercice précédent : l’Argentin Nicolas Mendez. En effet, Kellian Paes à la passe n’était que N°2 l’an passé, même s’il a partagé la tâche avec Guillermo Hernan. La paire de centraux, en l’absence de Jurkovics, est actuellement composée de Weidner et Crer. La “pointe” de l’attaque est confiée au Suisse Weigsik. Joachim Panou accompagne donc Mendez comme réceptionneur/attaquant, alors qu’Alexis Gonzalez est le nouveau libéro. Cependant, avec le retour d’Ibrahim Lawani, les Parisiens pourraient présenter un “sept” de départ avec quatre Français au coup d’envoi : Paes, Lawani, Panou et Weidner.

L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)