Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Bataille entre le Chaumontais Arnaud Jannel et un Marnavalais

Ils débriefent le derby entre le Chaumont FC et Marnaval

Bataille entre le Chaumontais Arnaud Jannel et un Marnavalais
Anthony Jannel aimerait que le Chaumont FC parvienne à “tuer” les matches, pour éviter 
de se faire peur. (Photo : Y. Tainturier))

Anthony Jannel (milieu de terrain du CFC : « Des fois, il faut être costaud ! »

Le milieu de terrain du Chaumont FC, Anthony Jannel, pas avare d’efforts, et Arnaud Pécheux, le solide défenseur central de Marnaval, reviennent sur le derby du mardi 1er novembre, qui a vu la victoire des Chaumontais (2-0), à domicile.

Jhmquotidien : Après la victoire à La Chapelle, c’est un second succès de suite, mais qui a été difficile à obtenir. Qu’en pensez-vous ?

Anthony Jannel : « Deux matches en quarante huit heures, c’est dur. Physiquement, on n’a pas l’habitude, mais on savait ce que l’on avait à faire. Il reste encore un match dimanche, mais celui-là, il fait du bien. C’était dur, mais des fois, il faut que cela soit dur. »

Jhmq : Le Chaumont FC a fait vingt bonnes minutes, avec un but à la clé, et ensuite vous avez reculé. Comment l’expliquez- vous ?

A. J. : « Comme à La Chapelle, on a bien démarré, avec des occasions, et on marque. Après, je n’ai pas trop d’explications. Peut-être dans les têtes… On a aussi peur de se découvrir et de se faire punir. On pense que l’on est plus serein régulièrement. Mais des fois, il faut être costaud. »

Jhmq : Quelles étaient les consignes de l’entraîneur, à la mi-temps ?

A. J. : « De reprendre le jeu comme nous l’avions fait lors des vingt premières minutes et de ne pas paniquer. Il voulait que l’on se mette à l’abri, ce que l’on n’a pas réussi à faire tôt, mais il fallait rester costaud et surtout ne pas prendre de but. Après, quand on regarde bien, on n’a pas concédé de grosses occasions. Il y a surtout eu du jeu aérien, des “deuxièmes ballons”. Dans la situation qui était la nôtre avant ces deux matches là, il fallait des points. »

Jhmq : Comment expliquez-vous le début de saison poussif, alors que le système de jeu est le même que la précédente, avec des joueurs d’expérience ?

A. J. : « On a joué des équipes que l’on ne connaissait pas forcément, comme Bogny et Pagny. A Bogny, leur jeu est différent du nôtre. Contre Pagny, on se fait punir sur nos erreurs. Face à Saint-Méziéry, on doit être plus costaud. On apprend. C’est quand même un groupe jeune. Les points perdus sont de notre faute. Il faut que l’on “tue le match” en fait. A La Chapelle, il doit y avoir quatre buts pour nous à la mi-temps et après, on se fait peur. »

Jhmq : Faut-il plus travailler offensivement ?

A. J. : « Pas qu’offensivement : dans les deux surfaces. D’ailleurs, cela fait du bien de ne pas prendre de but. Cela faisait un bout de temps. Devant, quand on marque, il faut que l’on parvienne à mettre le deuxième. Cela va arriver. »

Jhmq : Il va y avoir trois matches en une semaine, avec la réserve de Sedan, dimanche 6 novembre. Est-ce que cela ne va pas être dur physiquement ?

A. J. : « Il y a un peu plus de temps de récupération. Là, 48 heures, c’était vraiment court et ce n’est pas simple, car on n’a pas l’habitude. Avec ceux qui travaillent, ce n’est pas évident. Les entraînements vont être en fonction des deux matches disputés. Des fois, les jambes ne sont plus là, mais il y a la tête ! »

Recueillis par Y. T.

Arnaud Pécheux (défenseur de Marnaval) : « Chaumont a été plus efficace que nous ! »

jhm quotidien : Comment analysez-vous cette défaite qui doit être frustrante ?
A. P. : « C’est sûr que cette défaite est frustrante, car on a effectué l’un de nos meilleurs matches depuis le début de la saison. Je pense qu’on a réussi à tenir tête à cette équipe de Chaumont. Un nul aurait été plus logique. Les Chaumontais ont été plus efficaces que nous aujourd’hui (mardi). Ils se sont procuré une grosse occasion en première mi-temps et une autre en seconde qu’ils ont réussi à convertir. Bravo à eux. On va essayer de récupérer en vue du match de dimanche contre Epernay “2”, qui s’avère très important sur le plan comptable. »


jhmq. : Vous avez eu du mal à entrer dans le match. Est-ce dû à la fatigue de votre duel de dimanche en coupe de France contre Armentières ?
A. P. : « Pas forcément. Il y a beaucoup de “turn over” au niveau de l’équipe depuis le début de saison. Ce ne sont jamais les mêmes quatorze joueurs qui sont alignés sur la feuille de match. On savait que Chaumont jouait à trois derrière et cherchait les côtés. On a mis dix minutes pour s’adapter à leur système que l’on connaît pourtant par cœur. »


jhmq. : N’avez-vous pas trop abusé de longs ballons devant, notamment en première période ?
A. P. : « Oui c’est vrai. On a essayé de chercher la tête de Morgan (Zorgniotti). Malheureusement, cela n’a pas fonctionné en première mi-temps. Selon moi, on réalise une bien meilleure seconde période, où il nous manque la petite occasion pour égaliser. »


jhmq. : D’ici dimanche, le maître mot, c’est récupération…
A. P. : « Le coach a mis trois-quart de l’équipe au repos jusqu’à vendredi pour récupérer des efforts fournis dimanche et aujourd’hui (mardi) car, avec ce nouveau revers, le match contre Epernay s’avère très important dans l’optique du maintien. »

Recueillis par R. R.

Arnaud Pécheux (à droite) regrettent que les Haut-Marnais n’aient pas été plus efficaces (Photo : D. Piot)

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)