Une envoûtante balade contée au domaine du Moulin de Trimeule
Patric Rochedy, captivant et attachant conteur cévenol, né et vivant depuis toujours à la campagne, est un amoureux des plantes, des herbes et des arbres, mais aussi des animaux avoisinant.
Sous un magnifique soleil automnal, dimanche 30 octobre, au domaine du Moulin de Trimeule (lieu d’hébergements insolites situé en contrebas du village de Marnay-sur-Marne), à l’initiative des Foyers ruraux de Haute-Marne, sous la houlette de Jade Moussut, pour la 32e édition des “Diseurs d’histoires”, Patric Rochedy a proposé à un auditoire d’environ 80 personnes, de les percevoir, de les écouter et surtout de comprendre ce qu’ils ont à offrir, tant pour nous soigner que pour nous nourrir, nous vêtir et nous abriter.
A travers l’imaginaire, il a raconté leur histoire en utilisant le conte traditionnel relatif au monde végétal pour relier les personnes présentes à d’autres modes de pensée qui leur feront regarder ce monde-là d’un œil neuf.
Après presque deux heures de promenade et de contes, et pour clore cette épopée végétale, Stéphan Emeraux, le maire de la commune, a convié les marcheurs désirant échanger avec Patric Rochedy à venir partager le verre de l’amitié à la salle polyvalente Jean-Claude-Piccot. Le public a apprécié cette animation conviviale et ludique et souhaite qu’elle soit renouvelée.