Cinq représentations pour renouer avec le théâtre
Pour les comédiens de la troupe de théâtre “Le Manteau d’Arlequin”, la saison 2022 aura été l’occasion de renouer avec le théâtre. Au total, les cinq représentations ont accueilli plus d’un millier de spectateurs et près de 300 écoliers, qui ont tous passé un très bon moment.
La première séance a été jouée en avant-première pour le plus grand plaisir de tous les enfants des écoles de Wassy. Ensuite, tout s’est enchaîné naturellement, avec deux représentations au cours du premier week-end, la première, samedi 22 octobre, à 20 h 30, et la seconde, dimanche 23 octobre, à 15 h. La semaine dernière, la troupe a peaufiné les rôles, et ce afin d’offrir un magnifique spectacle.
Vendredi 28 octobre, donc, à 20 h 30, les comédiens sont remontés sur scène pour une nouvelle représentation, suivie par une seconde, samedi 29 octobre, toujours en soirée.
Le clou du spectacle a été la dernière séance, qui s’est déroulée dimanche 30 octobre, dans une atmosphère plus détendue et qui a pratiquement fait salle comble. Plus décontractés, les acteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour offrir, au public, un spectacle extraordinaire. Avec un talent qui leur est propre ils se sont laissé aller à des improvisations de bons alois. Pour s’en persuader, il suffisait d’écouter les fous rires, jaillissant de la salle, et les commentaires des spectateurs qui, visiblement, ont passé une très bonne soirée.
Après chaque représentation, les spectateurs sont ressortis joyeux et souriants de la salle de La Forgerie, la tête pleine des répliques des comédiens. Avant de quitter la scène, et après avoir été ovationnés, tous les membres du manteau d’Arlequin ont adressé leurs plus vifs remerciements à Jean-Louis Blanguérin, l’auteur des deux dernières pièces, “la Croisière ça m’use” et “Surprise”.
Enfin, comme le veut la coutume après la dernière représentation, toute la troupe s’est retrouvée au restaurant, pour partager ensemble un repas, qui s’est déroulé dans une ambiance plus que festive.