Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

APM : le sommeil du juste

APM

Management. Mireille Barreau, sophrologue, était l’hôte jeudi 27 octobre, au Mémorial, à Colombey-les-deux-Eglises, de la section haut-marnaise de l’Association Progrès du Management (APM). Elle a passé en revue tout ce qui se joue durant le sommeil ; tout ce qui devrait se jouer durant nos nuits si nous dormions bien et assez. Surfant sur son thème « dormez mieux, vivez mieux » elle décortiquait le lien intime qui associe le sommeil au stress. Quel dirigeant n’a jamais été confronté au stress lors de ses prises de décisions ?

Une fois ce lien établi, Mireille Barreau a proposé aux participants des exercices courts, simples pour s’autoréguler au quotidien, à base de relaxation, de respiration maîtrisée. En quelques minutes, il est possible de libérer des tensions, d’harmoniser son rythme cardiaque. Elle a aussi évoqué le lien démontré entre ce que nous mangeons, l’heure à laquelle nous le mangeons… et la qualité du sommeil. « Penser à soi, à son sommeil, ce n’est pas être égoïste, c’est être responsable » a-t-elle conclu devant des dirigeants séduits par l’évidence et la pertinence du propos, et désormais équipés d’une « boîte à outils » anti-stress fort appréciable.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Chaumont
Reconversion : unité de temps et de lieu
Economie

Faire tenir 15 jours de démarches en deux heures : telle était l’improbable gageure – cependant tenue -, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et ses partenaires à l’intention(...)