On en voit de toutes les couleurs au centre d’animation
Chez la vingtaine de petits de 3 à 6 ans, Charlène Mantelet, la directrice, et son équipe, Valérie, Céline, Anthony et Baptiste, ont prévu de voir la vie en couleur pour cet automne qui s’annonçait gris avant les vacances. Agréable surprise de constater que cette première semaine s’est trouvée baignée de soleil chaleureux.
“Un jour une couleur” est le fil rouge des deux semaines au centre Montimax mis en place par le Grand Langres. Les enfants dessinent chaque jour une couleur de l’arc-en-ciel géant qui sera présenté aux parents le dernier jour des vacances.
Lundi, c’est le violet. Les pinceaux sont sortis et les petits doigts sont au travail. Chauve-souris pompons (clin d’œil à Halloween) et jeux extérieurs agrémentent la journée.
Mardi, c’est le bleu foncé. Valérie utilise de la mousse à raser et du colorant alimentaire pour réaliser de superbes sets de table marbrés. Mercredi, c’est le bleu clair, comme l’eau de la piscine à Palestra. Un pique-nique est pris en plein air et l’après-midi c’est bowling. Jeudi, c’est le vert. Les enfants profitent des jeux en extérieur. Ils terminent les activités manuelles et font apparaître des mini arc-en-ciel, des hérissons mignons et des petits fantômes. Vendredi, c’est le jaune, comme l’astre au-dessus de leur tête. Le cinéma de Langres est réservé au Grand Langres : 150 enfants se retrouvent devant un film d’animation. L’après-midi, un grand jeu chasse aux couleurs et un goûter, partagé avec le groupe des grands du centre, ont clôturé cette première semaine de vacances.