Conseil municipal : un miroir sera posé rue du Muremont
Les membres du conseil municipal se sont réunis le 25 octobre et ont pris les décisions suivantes.
Pose d’un miroir : pour l’installation d’un miroir en haut de la rue du Muremont, deux solutions sont possibles : l’installation par les services du Conseil départemental pour un mois afin d’expérimenter, pour un coût de 180 € HT, ou l’achat d’un miroir qui sera posé en régie pour 450 € HT. La deuxième solution a été retenue.
Fibre optique : le conseil a autorisé le maire à signer une convention avec la société Losange pour l’implantation d’une infrastructure de télécommunications et l’occupation à titre gratuit de la parcelle OD 404, propriété de la commune.
Assurance générale de la mairie : Luc Vautrin a exposé au conseil qu’il a reçu une proposition d’assurance générale mairie du CRCA. Cette proposition est nettement moins chère, pour les mêmes garanties, que le montant demandé par l’actuel assureur de la commune. Le conseil a chargé le maire de demander à l’assureur actuel s’il est possible d’aligner le tarif sur celui proposé par le CRCA et dans le cas contraire, il a été décidé que la commune adhérera à l’assurance du CRCA à compter de 2023.
Forêt : le broyage des rémanents sur deux chemins de débardage coupe 41.2 est en attente d’un devis de l’office national des Forêts.
Terrain de jeux : le nombre d’enfants étant en baisse à Mareilles, une réflexion sera menée sur la pertinence d’installer des jeux.