Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le retour d’Air Algérie sur le tarmac de Lorraine Aéroport

Transport. Après deux ans et demi d’absence en raison de la crise sanitaire, Air Algérie reprend ses liaisons aériennes avec les trois villes algériennes de Constantine, Oran et Alger au départ de Lorraine aéroport. Un vol venant d’Alger s’est posé ce lundi 31 octobre sur le tarmac de l’aéroport situé en Moselle à environ 25 kilomètres de Metz. « C’est une très bonne nouvelle », a commenté la Région Grand Est, « tant pour la pérennisation de l’activité de l’aéroport que pour l’attractivité du territoire lorrain. » « Cette décision fait écho au déplacement du président de la République en Algérie en août dernier, au cours duquel il a plaidé la cause de Lorraine aéroport. Elle vient récompenser la mobilisation générale des forces vives du territoire (…) », souligne la Région. « Atout indéniable pour la bonne accessibilité du territoire lorrain, cet aéroport constitue une réponse aux besoins de la diaspora algérienne résidant dans le Grand Est. »

Sur le même sujet...

Vignory
Grand Est : à l’écoute des attentes culturelles en ruralité
Culture Région Grand Est

Politique. Mardi 16 avril, la Région Grand Est était en visite dans la commune de Vignory, pour une journée intitulée “Les Rencontres culture et ruralité”, organisée par la Région. Dès(...)

Saint-Dizier
Déviation de la RN4 : Dir Est et Ville revoient leur copie
Culture Région Grand Est

Depuis lundi 15 avril, la RN4 est fermée à la circulation, ce qui a entraîné un important trafic en cité bragarde. Ralentissements, bouchons, pour les réduire, municipalité et Dir Est se(...)

la liaison ferroviaire vers Lyon s'arrêtera à Chalindrey.
Chalindrey
La ligne ferroviaire Nancy-Lyon s’arrêtera à Chalindrey
Culture Région Grand Est

C’est confirmé depuis peu, la liaison ferroviaire entre Nancy et Lyon fera halte en gare de Culmont-Chalindrey. Un aller-retour sera mis en service à partir du changement de service en(...)