Avec Nature Haute-Marne, rencontre avec le groupement forestier citoyen “Cerfvert” à Rouvres-sur-Aube
Une soirée ouverte à tous est organisée, mercredi 2 novembre, à partir de 18 h 30, au club de football de Rouvres-sur-Aube, afin de faire connaître la démarche des groupements forestiers citoyens existants comme “Cerfvert” ou à créer comme “les Bois Impériaux”. Les participants viennent de Dijon, Lyon ou Paris.
Le massif “Les Bois Impériaux”, situé entre les communes d’Aubepierre-sur-Aube et Rouvres-sur-Aube, accueille les mercredi 2 novembre après-midi et jeudi 3 novembre matin, une session de formation sur la sylviculture en couvert continu et sur la biodiversité forestière.
La formation sur la sylviculture en couvert continue (futaie irrégulière) est animée par Laurine Ollivier de la Forêt irrégulière école (FIE) du Parc national de forêts. Cela sera l’occasion de découvrir et de comprendre six grandes notions de sylviculture irrégulière type prosilva.
La formation sur la biodiversité forestière sera animée par Pierre Denis, animateur nature confirmé actif au sein de Nature Haute-Marne. Les participants découvriront en particulier les arbres habitats et la biodiversité inféodé à chacun des niches écologiques. Ce sera l’occasion de découvrir les arbres identifiés par les équipes de l’expert forestier Jean-Baptiste Susse, basé à Arc-sur-Tille, près de Dijon, qui a été mandaté pour les identifier et géolocaliser dans le cadre d’un appel projet du Parc national de forêts.
Renseignements et inscriptions par courriel : boisimperiaux@gmail.com ou par téléphone et/ou texto au 06.24.78.29.22.