Volley : premier revers pour la réserve du CVB 52 !
Après trois succès contre des formations parisiennes, le CVB 52 “2” a connu son premier revers de la saison en Nationale 2, à Sucy (3-1), dimanche 30 octobre. Un résultat qui ne remet pas en cause le bon travail fait depuis le début de saison.
La réserve du CVB 52 s’est inclinée pour la première fois de la saison, dimanche 30 octobre, à Sucy (3-1, 29-27, 22-25, 29-27, 25-21).
Avec, dans le six de base, Mateusz Michalak (réceptionneur-attaquant), Patryk Muszinsky (central), Hugo Nombret (réceptionneur-attaquant), Patrick Fijalka, Matthis Geoffroy (central) et Killian Martin (passeur), en plus du libéro, Anthony Bresson, qui a tenu sa place malgré un problème au genou, les deux formations se sont rendues coup pour coup. Gauvin Jimenez et Alexandre Hoarau sont rentrés.
« C’était un très bon match des deux côtés. Je pense que l’équipe la plus expérimentée a pris le dessus dans les moments importants. Je regrette le premier set où l’on manque deux ou trois balles de set. Cela fait partie des axes de progression pour notre jeune groupe », résume Stefano Mascial, le technicien italien, qui savait ce match compliqué pour une formation préfectorale qui était leader après trois journées.
Et qui recule à la sixième place, à deux points du premier, Sucy. « Dans le troisième set, on ne se procure pas de balle de set, mais on est toujours là. Le deuxième set a été de qualité. Sucy a commis peu de fautes. De notre côté, notamment dans la troisième manche, on a commis quelques erreurs, surtout au service, où il y a des risques pris. »
Un quatrième set qui laisse des regrets
Le petit regret vient du quatrième set. Menant 16-13, la réserve a connu des problèmes sur deux rotations pour être menée (17-18). « A ce moment-là, on commet des erreurs en attaque et les arbitres n’ont pas été à la hauteur sur deux ou trois ballons, un touché au block, une “pipe” dans le terrain… Cela change la physionomie du set, avec ces trois actions litigieuses, même si je ne vais pas me réfugier derrière l’arbitrage. Nous sommes en Nationale 2. »
Stefano Mascia était un petit peu déçu. « Quand on perd, je ne peux pas être content. Mais c’était la meilleure équipe rencontrée depuis le début de la saison, plus forte que Vincennes ou Antony. A nous de bien travailler pour préparer la réception de Creutzwald, dimanche prochain, pour terminer les points après la défense. Sucy a été plus efficace. »
Pour le CVB “2”, il n’y a pas péril en la demeure après ce premier revers, avec deux points pris par match et déjà trois déplacements pour une seule réception.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr