Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un stage pour donner envie aux jeunes de faire du basket

Ici l’atelier dribble.

Un peu plus de 150 jeunes ont participé, du 24 au 28 octobre, au gymnase Anne-Frank, à un stage gratuit d’initiation et de perfectionnement de basket-ball, dans le cadre de l’opération “Centre génération basket”, orchestrée par la Fédération française de basket-ball. Il s’agissait de la deuxième édition organisée par le Saint-Dizier Basket, après celle couronnée de succès en avril.

Chaque matinée était ouverte aux 8-12 ans, de 9 h à 12 h, et chaque après-midi aux 13-17 ans, de 14 h à 17 h. Des jeunes de la cité bragarde et des villages alentours, pour la grande majorité des non-licenciés, ont été au rendez-vous sur le parquet. Les éducateurs du Saint-Dizier Basket et huit joueuses de l’équipe senior féminine bragarde ont permis de leur faire découvrir cette discipline, lors d’ateliers ludiques, et de leur expliquer les règles du basket-ball.

« Il y a eu des ateliers de dribbles, de manipulation du ballon, de tirs, de passes, de mobilité et des petites oppositions en fin de séance», a précisé Marc Sarlet, membre du comité directeur et actuel entraîneur de l’équipe fanion.

Pic à 108 jeunes le mardi

C’est à partir de 1999 que la Fédération a développé les Centres génération basket sur l’ensemble du territoire national. Cet événement, ouvert à tous et gratuit, sous la houlette d’un encadrement qualifié, stimule l’activité physique pour tous, l’insertion et la citoyenneté. Bien pratique également pour faire gagner le club en notoriété.

« Cela permet de faire connaître le club et de pourquoi pas attirer de futurs licenciés. A l’issue du stage, la Fédération envoie une licence contact aux parents car ce stage nous donne un fichier de jeunes. On a reçu plusieurs centres aérés durant la semaine, avec un pic à 108 jeunes le mardi », conclut Marc Sarlet, présent en compagnie du président Dominique Cordero. Du perfectionnement pour les licenciés, de la découverte pour les non-licenciés. Objectif réussi.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)