Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des séances d’informatique pour les seniors

Des cours suivis avec assiduité.

Actuellement, les habitants du village, âgés de 60 ans et plus, viennent s’initier à l’utilisation d’un ordinateur.

Dispensés aux seniors avec le concours du Club Léo-Lagrange et de sa directrice, Valérie Muschiato, grâce à une convention entre la mairie de Perthes et le club Léo-Lagrange, ces cours sont gratuits. Damien Durant, conseiller numérique France services, dont le poste est financé par l’Etat dans le cadre du plan France Relance, prodigue ses conseils les mercredis, de 16 h 30 à 18 h, à la mairie jusqu’en avril 2023. Les séances peuvent accueillir jusqu’à douze personnes.

Au cours des premiers ateliers, huit à dix personnes étaient présentes. Le groupe a découvert les différents symboles qui composent le clavier, les icônes représentant des programmes et logiciels, ainsi que le maniement de la souris.

La mairie de Saint-Dizier collabore à cette formation numérique et a cédé cinq postes informatiques reconditionnés au club pour lui permettre de proposer cette formation.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Culture

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)