Remise des diplômes à de Gaulle
Vendredi 21 octobre, le lycée Charles-de-Gaulle accueillait ses anciens élèves pour la remise de diplômes. Sur les 246 lauréats bac et post bac, 125 étaient présents, essentiellement des bacheliers, malgré la distance pour certains et la pénurie d’essence. Près de 200 accompagnants, une quarantaine de professeurs et une dizaine de surveillants ont participé à ce moment qui marque un tournant dans une vie.
Le travail des élèves a été souligné au vu du nombre des mentions, tout comme l’implication des enseignants pour accompagner à l’obtention du diplôme et à la poursuite d’études. Les diplômes post bac BTS bois, DNMADE et DSAA (deux diplômes d’arts appliqués) n’étant pas encore disponibles, il n’y avait donc pas de remise officielle, et donc moins de participants. Malgré tout, certains sont venus partage leur joie de retrouver les anciens camarades et professeurs.
Parmi les posts bac, certains sont même déjà sortis du virage et partis sur une nouvelle route, recrutés à peine le diplôme en poche après leurs stages en entreprise. D’autres poursuivent leurs études.
Du côté des bacheliers, beaucoup se sont débrouillés pour venir malgré des colles ou des évaluations le samedi matin. Quelques-uns de la prépa Carnot sont repartis le soir même pour plancher dès le lendemain matin.
Côté résultats, sur les 118 élèves inscrits au bac en Terminale générale, deux ne l’ont pas eu et sont réinscrits cette année. En Sti2D, sur les 37 élèves, un seul n’a pas eu son bac mais il a réussi à se réorienter et suit une formation qui l’épanouit. En STD2A, sur les 33 inscrits au bac, deux élèves n’ont pas eu leur bac et sont réinscrits cette année.