A l’école, une semaine pour découvrir le plaisir de manger
Du 17 au 20 octobre, l’équipe enseignante et le personnel ont organisé la Semaine du goût au regroupement pédagogique intercommunal. Le but était de confectionner avec les enfants des mets simples, de les sensibiliser au goût de produits de la nature, de prendre conscience que manger est un plaisir simple et que la confection de mets demande peu d’efforts.
A la maternelle, il y avait au menu : lundi 17, œuf dur et pain complet ; mardi 18, soupe de potimarron (du jardin de l’école) réalisée par les enfants de grande section ; vendredi 21, compote de pommes préparée ensemble. En classe élémentaire : soupe avec des légumes du jardin de l’école (potimarron, pommes de terre).
Jeudi 20, un petit-déjeuner traditionnel pour tous les élèves de l’école a conclu cette Semaine du goût, avec pain, beurre, confitures, céréales, lait et jus d’orange. Là encore, l’équipe a souligné l’importance de bien se restaurer avant l’école. Laurence, Karen, Virginie et Marjorie ont été remerciées pour l’aide qu’elles ont apportée aux enseignants.