Belle réussite pour la première “Marche rose”
Samedi 22 octobre, sous le soleil, dans le cadre de l’opération “Octobre rose”, destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein, une marche a rassemblé une soixantaine de participants.
Une animation familiale, ouverte à tous, c’est ce que voulait organiser René Voillequin, pour cette première “Marche rose” à Cohons. Ce dernier pouvait être satisfait avec le beau temps au rendez-vous ainsi que des enfants, des adultes du village et des environs souhaitant s’associer à cette campagne annuelle de sensibilisation à la prévention du cancer du sein.
Cette marche était menée en partenariat avec la Ligue contre le cancer, l’association Cohonsois en fête ainsi que les sapeurs-pompiers de Longeau-Percey qui tenaient la buvette depuis la salle de convivialité. La sortie pédestre s’étirait sur deux parcours de 4 et 8 km avec un départ commun à 14 h pour une boucle empruntant le village puis les chemins de Silière, des Plantes en direction de Bourg ou bien encore des Escargots de pierre. Des bénévoles ont facilité la sécurité routière des participants sur l’après-midi et chacun a cheminé à son rythme jusqu’à la base de retour, rue Joyeuse. Des gaufres et une buvette ont aussi permis à chacun de se restaurer et de se désaltérer tout en faisant une bonne action ou bien encore de déposer des dons dans l’urne mise à disposition.
Les bénéfices, qui devraient dépasser les 600 €, seront reversés au Comité départemental de Haute-Marne de la Ligue contre le cancer.