Football : la vie des clubs
Chaumont FC
Samedi 29 octobre, les U18 jouent le 4e tour de la coupe Gambardella, face à Jarville Jeunes Football, à 14 h, à Jarville La Malgrange. Les U17 jouent le premier tour de la coupe du Grand Est, face au RC Epernay Champagne, au stade Pierre-Flamion, à Chaumont, à 15 h. Les U15 jouent le premier tour de la coupe du Grand Est face à l’AS Gueux, à Gueux, à 16 h. Les U15 féminines affrontent Bar-sur-Aube FC, en championnat, à Bar-sur-Aube, à 17 h 30.
Dimanche 30 octobre, les seniors féminines affrontent Saint-Gilles FC, à Langres, à 10 h 30. Les seniors, en R1, rencontrent le RCSC La Chapelle, à La-Chapelle-Saint-Luc, à 15 h. Les seniors de R3 jouent contre le FC Joinville Vecqueville, au stade Pierre-Flamion, à Chaumont, à 14 h 30. Les seniors de D2 affrontent l’AS Jonchery, à Jonchery, à 14 h 30.
ASPTT Chaumont
Les week-ends pour les jeunes se suivent et se ressemblent. Le club espère des jours meilleurs après cette mini-trêve. En revanche, c’est un carton plein pour les seniors. Les féminines, le dimanche matin, avaient donné la voie en disposant de Sarrey/Montigny. Les seniors “3” ont confirmé leurs bonnes dispositions devant Condes, ce qui leur permet de garder le contact avec le leader, Arc-en-Barrois. La bonne nouvelle est venue de la belle victoire de l’équipe “2” devant Arc-en-Barrois. Le club espère que ce soit enfin de bon augure pour la suite. L’équipe “1” n’a pas fait dans la dentelle devant Sarrey/Montigny, ce qui prouve toute la qualité de ce groupe, après une superbe rencontre entre les deux équipes.
Pour le week-end à venir, les U11 se rendront samedi 29 octobre à Chenôve pour un tournoi futsal organisé par l’USC Dijon afin de défendre le titre acquis l’année dernière.
Samedi 29 octobre, à 16 h, les U17 reçoivent Saint-Martin-la-Veuve dans le cadre de la coupe du Grand-Est U17. Ce tirage n’est pas très favorable aux jeunes sachant que les visiteurs sont tout simplement les leaders en régional 2.
Dimanche 30 octobre, les seniors “3” se rendent à Luzy pour confirmer les bons résultats acquis depuis le début de saison.
Les seniors “2” se rendent à Dampierre pour, bien évidemment, confirmer leur bon résultat du week-end passé.
Enfin, les seniors “1” accueillent Vaux-sur-Blaise “2”, équipe de haut de classement qui n’a subi qu’une défaite depuis le début de saison. Il va sans dire que la victoire est impérative. A noter que l’heure des rencontres pour dimanche 30 octobre est à 14 h 30.
US Condes
Dimanche 23 octobre, l’équipe fanion a mis fin à sa période de disette de victoires. Elle a dominé de justesse le leader Bologne (2-1), grâce à des buts d’Anthony Michel et Jordan Galley, en fin de match. Elle recevra Jonchery “2”, dimanche 30 octobre, mais sera diminuée par les absences. L’équipe réserve a manqué de peu de choses pour ramener un résultat positif de son match chez les “Postiers”, mais elle continue sa progression, avec un effectif jeune, et tâchera de poursuivre en ce sens, dimanche 30 octobre, à 12 h 45, malgré, là aussi, des défections.
US Eclaron
L’US Eclaron se déplace dimanche 30 octobre, à Lunéville, à 15 h. Après la victoire obtenue le week-end dernier face à Marnaval, les locaux pouvaient laisser éclater leur joie face au résultat obtenu. Et pourtant, après le match, l’information du décès de Ghislain Requena venait plomber l’ambiance. Il était un dirigeant dévoué, discret, mais très efficace. Il a accompagné tous les dimanches l’équipe première. Quel vide ! Le club est en deuil.
L’équipe “2” reçoit Neuilly-l’Evêque, dimanche 30 octobre, à 14 h 30. Derniers au classement, les visiteurs disposent d’une défense friable. Les locaux de Lafont et Guyot mettront tout en œuvre pour s’imposer. L’équipe “3” se déplace dimanche 30 octobre, à Hallignicourt, à 14 h 30. Les visiteurs espèrent disposer d’éléments suffisants pour participer à cette rencontre. Un partage des points est possible. Les U16 D1 du Groupement CSB/Villiers/Eclaron se déplacent à Montier, samedi 29 octobre. Les U14 D1 joueront contre Prez/Bourmont/Manois, à Manois. Les féminines joueront dimanche 30 octobre, à Villiers-en-Lieu, pour 10 h 30. Elles espèrent s’imposer.
Mardi 1er novembre, l’équipe “2” accueille Biesles. Après le bon parcours en coupe de France des visiteurs, les locaux peuvent appréhender cette rencontre. Les hommes de Lafont et Guyot mettront tout en œuvre pour faire jeu égal avec leur adversaire.
AS Esnouveaux
L’équipe réserve, au repos forcé lors du dernier week-end, se déplacera chez le leader Graffigny. Les protégés de Michel Pariset avaient demandé au club local le report de cette rencontre, mais le calendrier n’aura pas permis aux dirigeants du club de pouvoir l’accepter. Malgré tout, ce sera une rencontre très disputée pour les deux équipes qui voudront prouver leur valeur. Quant à l’équipe fanion, malgré une courte défaite dans ce derby disputé dans un grand respect mutuel, elle n’a rien à se reprocher. Ce dimanche, à 14 h 30, au stade Marcel-Bernard, elle accueilera les Bassignots d’Is-en-Bassigny. Les confrontations entre ces deux clubs restent toujours indécises (4-4 à l’aller). C’est pourquoi les fidèles supporters des “verts” viendront les encourager pour qu’ils essaient d’obtenir leur première victoire.
AS Lasarjonc
Encore un bien triste week-end pour les couleurs du club. L’équipe “1” est revenue de Nogent avec une défaite (2-1). Dimanche 30 octobre, en recevant Chaumont, à 14 h 30, au stade Michel-Blanchot, la victoire est impérative.
L’équipe “2”, avec un effectif réduit, a sombré contre Froncles. Dimanche 30 octobre, elle ira chez les voisins de Condes pour prendre des points et oublier la défaite du match aller. Chez les jeunes, les résultats ont été satisfaisants. Samedi 29 octobre, ils auront entraînement ou repos.
Rouvres US
Samedi 29 octobre, seuls les U13 joueront en amical, à Chalindrey, à 16 h. Dimanche 30 octobre, les seniors féminines joueront un match amical à Rouvres, à 10 h 30, face à Sarrey Montigny, tandis que les seniors hommes se rendront à Bricon pour 14 h 30.
FC Saints-Geosmes
Dimanche 30 octobre, après les déconvenues de la semaine passée, un nul et une défaite, les trois équipes seniors seront appelées à en découdre. L’équipe “1”, toujours à la recherche de sa première victoire, aura pour hôtes les joueurs de l’Espérance de Saint-Dizier, qui viendront pour bousculer les ambitions locales. Ce sera donc un nouveau défi à relever pour enfin engranger trois points qui lanceraient la saison. L’équi- pe “2”, qui a pris la leçon face aux Bieslois, aura un nouvel adversaire à visiter, dimanche, le voisin langrois, qui fait un départ en fanfare et qui voudra rester maître chez lui. Les locaux, prévenus, devront sortir un grand match pour ne pas revenir sévèrement corrigés. Enfin, l’équipe “3” visitera Fayl-Billot, qui voudra consolider son très bon classement actuel. Le challenge sera des plus ardus, d’autant que les joueurs composant cette équipe seront victimes des blessures ou absences des joueurs des équipes supérieures. Il est rappelé aux joueurs, dirigeants, supporters, que désormais les matches se joueront à 14 h 30 !
FC Saint-Blin/Manois
Deux victoires et une défaite pour les équipes de jeunes du groupement Prez/Bourmont/Manois, sur le stade de Prez-sous-Lafauche. Les U16 ont gagné contre l’ASPTT/Bologne (3-0). L’équipe sera au repos. Les U14 l’ont emporté contre Wassy/Chevillon (1-0). Samedi 29 octobre, les jeunes joueront en championnat un match de retard, sur le stade Michel-Sido, contre Eclaron. Le coup d’envoi est à 15 h, à Manois. Pendant les vacances, les U15/U16 sont convoqués aux entraînements avec les seniors, tous les mardis et les vendredis, à Prez-sous-Lafauche, de 18 h 45 à 20 h 30.
FC Saint-Gilles
Les seniors étant au repos dimanche, seules les féminines ont chaussé les crampons. Les protégées de Valére Viard se sont déplacées à Graffigny et, grâce à des réalisations de Viard et Miot et un triplé de Cauvet, elles sont revenues avec une nouvelle victoire (5-0), qui confirme la très bonne forme du moment. Dimanche 30 octobre, en match de retard, elles accueillent le Chaumont FC. Les coéquipières de Gaëlle Collin mettront tout en œuvre pour obtenir un nouveau résultat positif pour ainsi continuer la belle série en cours. Le coup d’envoi de cette rencontre à lieu à 10 h 30, au stade des Franchises. Les seniors auraient dû affronter la formation de Neuilly “2”, mais ces derniers ayant déclaré forfait général, les protégés de Benjamin Battistel se retrouvent encore une fois sans jouer.
Prauthoy/Vaux
Si l’équipe “3” a vu son match reporté au 20 novembre prochain, les deux autres équipes de l’Entente se sont produites, avec des fortunes différentes. Le samedi soir, avec une équipe fortement remaniée, la bande à Arnaud Sobaszek a subi la loi de son hôte Meusien. Toutefois, cette équipe a fait honneur aux couleurs du club, en résistant avec courage face au leader de sa poule. Quant à l’équipe réserve, elle a fait preuve d’un froid réalisme en marquant, synonyme de victoire, l’unique but de la partie, dans le temps additionnel, après avoir vu son invité du jour manquer de justesse. Cette fin de semaine verra les trois équipes seniors à nouveau sur les rectangles verts. Samedi 29 octobre, le soir, l’équipe fanion jouera sur l’écrin du Montsaugeonnais le derby contre son homologue de la Cité Cheminote. Thomas Dumont et les siens feront tout pour avoir le sourire en fin de match. La bande d’Olivier Ronot se rendra dans la cité thermale, avec l’espoir d’avoir autant de réussite que dimanche dernier. Enfin, les coéquipiers de Benoît Vila-Suarez joueront à domicile contre la réserve de la cité lingonne. Cette dernière est en tête de la poule, mais pourquoi pas une bonne surprise ?
FC Prez/Bourmont
Samedi 29 octobre, les U13 reçoivent, au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche, Bologne, à 15 h. Les U14 reçoivent, à 15 h au stade Sido, à Manois, Eclaron.
Dimanche 30, il faut faire attention au changement d’heure. L’équipe “3” reçoit, à 12 h 45, en lever de rideau, l’équipe “3” de Sarrey/Montigny, à Prez-sous-Lafauche. L’équipe “2” reçoit Eurville, au stade Yves-Greslon à Prez-sous-Lafauche, à 14 h 30. Après leur belle performance et leur victoire à Ornel, les locaux reçoivent une équipe ambitieuse qui postule à l’accession. Au complet, les locaux de Sébastien Pascal peuvent s’imposer. L’équipe “1” se déplace à Montier-en-Der. L’équipe caracole en première partie de tableau. Apres leur belle victoire contre l’Esarb le week-dernier, les locaux espèrent au moins partager les points. Vendredi, à 18 h 30, à Bourmont, il y a une réunion du comité directeur. La présence de tous est indispensable (dirigeants, éducateurs, parents et intéressés).
AS Sarrey/Montigny
Le voyage à Avize s’est soldé par un nouvel échec pour l’équipe “1”. Avec un but concédé sur un pénalty qui pouvait être évité en première mi-temps, puis un but en contre et un nouveau pénalty très discutable ont donné de l’ampleur au score alors que le match était équilibré, il faudra arrêter cette spirale négative. L’équipe “2”, qui avait quelques absents, résiste bien face à l’ambitieuse équipe de l’ASPTT, alors que l’équipe “4” remporte un nouveau succès face à Graffigny. A Avize également, face à une équipe un peu trop rugueuse, une nouvelle fois, les féminines, qui ont mené deux fois au score, concèdent le but du nul dans les arrêts de jeu. L’équipe “2” féminine fait un bon match face aux joueuses plus expérimentées de l’ASPTT, mais elles doivent s’incliner également. Chez les jeunes de Bassigny Foot une seule victoire également : les U14, les U13 “1” et les U16 ont du s’incliner. Lors du prochain week-end, l’équipe fanion reçoit en nocturne Fagnières qui domine incontestablement le groupe. C’est un match difficile à priori. Un résultat positif lui redonnerait de l’élan.
La réserve fait un déplacement délicat à l’Ornel, mais elle peut ne pas revenir bredouille de ce lointain déplacement. L’équi- pe “3” reçoit le Sporting de Nogent au cours d’un match à enjeu pour la participation à la deuxième phase. Les féminines reçoivent dimanche, à Sarrey, leurs homologues de la Vaudoise pour le compte de la coupe du Grand Est. Au complet, elles comptent bien prendre leur revanche de la coupe de France qu’elles auraient dû disputer en lieu et place. Le programme réduit chez les jeunes : les U18 disputeront les matches aller et retour contre l’Espérance de Saint-Dizier samedi et le 1er novembre.