Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les retrouvailles émues des anciens du lycée agricole de Droyes

Ils étaient 250 au rendez-vous.

Lycée agricole. Ce 23 octobre, l’émotion était de mise dans les anciens murs du lycée agricole de Droyes. Anciens et anciennes de la première promotion, celle de 1966, s’y sont retrouvés, jusqu’à la dernière, celle de 2018. 250 personnes étaient présentes grâce à l’initiative de quatre lycéens « courageux » comme le dit Jean-François Vanhoorne, l’ancien directeur charismatique.

Parmi ces 250 personnes, il y avait les enseignants et le personnel de la vie scolaire. Alors, inutile de dire que les anecdotes, les souvenirs ont fusé durant toute la journée.

Le plus ému de tous a sans doute été Jean-François Vanhoorne qui était impressionnant pour tous ces élèves. Dans des rires communs, ils se souviennent tous de sa chevalière (qu’il n’a jamais utilisé).

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)