Rencontre de présidents à la fin du blocage de Sodiaal
Coup de flash. La journée de mobilisation des producteurs de lait ce 21 octobre s’est terminée avec la rencontre de deux présidents.
Avec une soixantaine d’éleveurs, dans la matinée, la Fédération des producteurs de lait avait procédé au blocage, pendant deux heures, de la grande surface de Saints-Geosmes puis s’est dirigé vers Peigney pour bloquer le site de Sodiaal.
Là, après des échanges avec Emmanuelle Juan Keunebroek, sous-préfète à Langres en compagnie des Jeunes agriculteurs et après le versement de pneus devant les grilles, les représentants syndicaux ont pu rencontrer Alison Jobard, présidente Sodiaal union section centre et Laurent Hassoux, président Sodiaal union centre est.
L’histoire ne donne pas le résultat de ces échanges mais les éleveurs savent que la laiterie est celle, en France, qui rémunère le moins bien leur lait.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)