Un coup de main fort apprécié par les associations locales
Vendredi 21 octobre, le président de la Caisse locale des Trois-Provinces, Romain Laurent, accompagné d’administrateurs, du directeur d’agence délégué, Fabien Michaud, et de M. Cardinal, ont remis un chèque de 3 000 € au Foyer rural d’Esnoms-au-Val, au nom de la fondation “Agir en Champagne Bourgogne”, pour l’achat groupé de matériel.
Implantée depuis plus de 30 ans au cœur du Val-d’Esnoms (qui compte trois villages et 400 habitants). Elle compte aujourd’hui une centaine de bénévoles très actifs. Grâce à l’activité de ses deux sections (section “savoir faire et découverte” et section “tennis”) et les différentes manifestations organisées tout au long de l’année (Fête rurale, fête patronale, concours de tarot, repas spectacle, randonnée pédestre, etc.), l’association permet de maintenir du lien social tout en contribuant à rendre notre territoire rural plus attractif.
Dans ce cadre, le Foyer rural souhaitait donc s’associer au comité des fêtes de Leuchey pour acquérir des toiles de tente et un ensemble de tables de brasserie et leurs bancs pour continuer à faire vivre les deux structures et organiser de nouvelles festivités. Cet achat groupé, aura non seulement une vertu économique (en permettant de faire les coûts d’achat) mais aussi une vertu écologique (avec un partage des moyens). L’association va donc achat en commune avec le Comité de Leuchey, des tables de brasserie et leurs bancs, mais aussi une nouvelle tente pour remplacer un matériel très usagé.
Le président du Foyer rural, Yoann Joly et son trésorier, Thomas Gy, ont grandement remercié la Fondation pour ce coup de pouce fort apprécié pour maintenir un maillage associatif au combien important dans le Sud haut-marnais.
Ce moment de convivialité s’est clôturé par un verre de l’amitié.