Un chœur gospel pour une grande cause
Le chœur de gospel de Bologne était présent dimanche 23 octobre, à l’église de Fayl-Billot, pour un concert caritatif au profit de de l’Unafam (Union nationale des amis et familles de malades psychiques).
Depuis des mois, ils n’avaient pu chanter devant un public. A l’église de Fayl-Billot, monument qui se prête fort bien à un tel évènement, ils sont donc venus faire résonner leur voix. Les spectateurs, étaient nombreux au rendez-vous, lequel se présentait comme un moment fort. Au chœur de l’église, les 38 choristes, dont quelques solistes et quatre musiciens ont mené ce concert, sous la houlette de Valérie Martin, à la direction du chœur et du chant. Entre gospel traditionnel et actuel, l’ambiance était de mise. L’assemblée a pu apprécier le style musical et la qualité, avant d’applaudir, ô combien, le groupe, venu au profit de l’Unafam, pour laquelle des dons ont pu être recueillis.
L’Unafam est une association créée en 1963, reconnue d’utilité publique. Elle a, pour missions, d’aider les familles, les personnes en souffrance psychique, de changer l’image des maladies mentales et le regard de l’opinion publique, mais aussi de soutenir la recherche, en faveur des troubles psychiques.
Pour tout renseignement sur l’association, contacter le 06.48.39.38.52