Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ghislain Requena

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Ghislain Requena, survenu dimanche 23 octobre à l’hôpital de Saint-Dizier à l’âge de 57 ans.

Né le 8 septembre 1965 à Saint-Dizier, Ghislain Requena était le cadet d’une fratrie de trois enfants, entre son aînée Janique et son petit frère Joël. Ghislain a grandi à Hallignicourt, le village familial, où il a fréquenté l’école. Il a poursuivi dans un lycée à Troyes (Aube) dans le domaine de la plomberie où il a obtenu le CAP de plombier puis le baccalauréat installation thermique et chauffage.

Après avoir effectué son service militaire dans la gendarmerie à Troyes, Ghislain est entré dans la vie active en enchaînant les emplois au Greta de Saint-Dizier, à la GHM Sommevoire puis au sein d’entreprises en lien avec sa formation initiale, à la SBM à Saint-Dizier, chez Gomichon à Troyes, Longosanit à Bar-le-Duc et enfin depuis 18 ans chez Aubade à Saint-Dizier où il était devenu directeur du magasin avec douze employés sous sa responsabilité. Il y était très estimé tant par sa hiérarchie que les employés et les clients.

Ghislain s’est installé en 1984 à Eclaron avec son épouse Hélène Pintat. De leur union sont nés deux fils, Sébastien et Frédéric. Ghislain aimait passer du temps en famille à la maison et était très fier de ses enfants, qu’il aidait quand il fallait bricoler. Il appréciait beaucoup se promener le week-end avec sa chienne Linette. Il était aussi pleinement investi au niveau associatif au sein du club de football éclaronnais. Joueur à Hallignicourt et à Robert-Espagne puis à Eclaron. Il a ensuite rejoint l’encadrement de l’équipe fanion de l’US Eclaron, et ce depuis plus de 25 ans où il assurait l’intendance, la logistique. Il était aux petits soins des joueurs, occupant le rôle de soigneur lors des matches. Il n’hésitait jamais à donner un coup de main, que ce soit à l’arbitrage ou lors d’événements extrasportifs.

Discret, modeste et empli de bienveillance, Ghislain était un véritable homme de l’ombre et formait avec Francis Boruta un duo très complice et efficace.

Il a lutté courageusement ces derniers mois contre une cruelle maladie qui a fini par l’emporter. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 26 octobre en l’église d’Hallignicourt. A sa famille et à ses proches, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)