Téléthon : un bel engagement
Avec le Téléthon qui se profile,
il est temps
pour les organisateurs
de se pencher
sur les animations
qui pourront être menées
cette année.
C’est dans cet objectif
que Maryse Martel,
coordonnatrice du Téléthon,
et Marc Salomon,
grand argentier de l’opération,
ont rassemblé jeudi 20 octobre
les bénévoles, prêts à s’investir
pour cette cause humanitaire.
Pour cette édition 2022, plusieurs associations sont prêtes à s’investir. Cette année, quatre nouvelles associations – la FCPE, le club d’escrime, l’atelier théâtre et le Cyclo wasseyen – participeront activement en proposant des animations en lien avec leurs objectifs. L’association Wass’Bad sera de retour et proposera des tournois de badminton, comme il le faisait par le passé. Les kayakistes de la Pawa seront également de retour et proposeront une randonnée de nuit avec des torches. Pour sa part, l’amicale des écoles renouvellera les mêmes animations que l’an passé (dessins sur galets, ballons et crêpes). Plus dans la tradition, la Rando wasseyenne organisera sa randonnée du samedi qui partira du gymnase et sera ouverte à tous. Comme l’an passé, Vivre à Wassy proposera plusieurs séquences de zumba. De plus, le club de basket (ASBW) organisera des animations en lien avec cette discipline
D’autres animations inscrites au programme
Comme les années précédentes, les lycéens apporteront leur pierre à l’édifice en parcourant le marché du jeudi 1er décembre. Le samedi matin, de 9 h à 14 h, les croissants, offert par une enseigne de grande distribution, seront proposés par la Gymnastique volontaire à l’entrée du magasin. D’autres commerçants s’associeront à cette démarche collective, notamment des boulangeries qui offriront, l’une, des pâtés en croûte, l’autre, des croissants.
Un repas sera organisé samedi 3 décembre en soirée et se déroulera à la salle des fêtes de Brousseval. Pour cette animation gustative plusieurs commerçants apporteront une pierre à l’édifice, plus particulièrement les camelots du marché qui offriront les entrées, une boucherie fournira le plat principal et un restaurant offrira le fromage. Enfin, comme l’an passé, la chorale A Tout Chœur animera la soirée en proposant plusieurs séquences de chant.
En conclusion à cette réunion de préparation Maryse Martelle a tenu à souligner l’engagement important de tous les commerçants wasseyens et a profité de cette réunion pour les remercier.
Tous se retrouveront mardi 8 novembre pour finaliser les derniers détails.