Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Souvenir français se mobilise

Les bénévoles du comité des cantons de Joinville, Doulaincourt, Doulevant-le-Château et Poissons se sont réunis mardi 25 octobre pour organiser leurs permanences.

Les tombes des “Morts pour la France” sont souvent en danger, en raison de la disparition des familles.

Comme tous les ans, des bénévoles du comité du Souvenir français seront présents du 29 octobre au 1er novembre à l’entrée du cimetière ou d’églises afin de sensibiliser l’ensemble des familles qui se réunissent dans le souvenir lors de la Toussaint. Ils seront également présents à l’entrée de certains magasins. Ils feront appel à la générosité de tous afin d’être en capacité de sauvegarder le plus grand nombre de tombes de ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.

Des membres du comité des cantons de Joinville, Doulaincourt, Doulevant-le-Château et Poissons tiendront des permanences samedi 29 octobre, toute la journée à l’entrée des grandes surfaces de Joinville (Intermarché et Super U), devant les églises, mardi 1er novembre (messes à 10 h 30, à Doulaincourt et Joinville), ainsi qu’à l’entrée des cimetières et principalement celui de Joinville dimanche 30 octobre et mardi 1er novembre.

Sur le même sujet...

Joinville
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)