Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
En U18 Régional 2, les filles de l’Entente Nord Haute-Marne (en rouge et blanc) ont perdu contre le SAS Epinal. (Photo : A.J.).

Les jeunes haut-marnais balle au pied

En U18 Régional 2, les filles de l’Entente Nord Haute-Marne (en rouge et blanc) ont perdu contre le SAS Epinal. (Photo : A.J.).
En U18 Régional 2, les filles de l’Entente Nord Haute-Marne (en rouge et blanc) ont perdu contre le SAS Epinal. (Photo : A.J.).

U19

Régional 2

Marly bat Marnaval SC 3-0

Marly. Les Marnavalais se sont inclinés chez le deuxième du championnat, samedi 22 octobre, en fin d’après-midi. Les Mosellans ouvrent le score dans le premier quart d’heure (1-0), avant de doubler la mise (2-0).

En deuxième mi-temps, les protégés de Cédric Husson reviennent avec de meilleures intentions et dominent la partie, mais manquent de réalisme. Et c’est au contraire Marly qui punit les Marnavalais en fin de match, sur un tir contré qui surprend Axel Roguet (3-0). Le prochain match aura lieu samedi 29 octobre, à l’APM Metz.

U18 féminines

Régional 2

Chaumont FC bat Golbey 1-0

Chaumont. Malgré une légère domination territoriale du CFC en ce début de match, c’est Golbey qui se montre le plus dangereux. Zoé Skornik, la gardienne locale, est mise à contribution, avec deux arrêts sur des tirs à l’entrée de la surface (1’ et 3’).

A la 7’, l’ES Golbey frappe au-dessus puis, sur un ballon récupéré aux 20 mètres, l’attaquante adverse voit Zoé Skornik repousser la belle en corner (11’). Les Chaumontaises se procurent deux timides occasions, par l’intermédiaire de Marina Grandjean, d’abord sur un coup franc, mais personne ne reprend le ballon qui passe devant le but visiteur (26’). Sur une frappe pas assez appuyée de 30 mètres, la gardienne capte facilement (30’). A la 35’, un puissant tir excentré des visiteuses oblige Zoé Skornik à plonger pour mettre le ballon en corner. Sur un centre contré de Lorane Garçon, que Laura Guigue ne peut reprendre, le ballon revient sur Florine Thomassin qui tente sa chance de 25 mètres, mais voit sa tentative passer à côté (38’).

Le CFC ouvre le score sur un coup franc obtenu par Laura Guigue, aux 20 mètres : Yuna Fagot enroule sa frappe qui finit dans le petit filet (1-0, 47’).

A la 60’, une frappe lointaine de Yuna Fagot est bien captée par la gardienne. A la 63’, il y a une belle ouverture en profondeur d’Ella Pétrignet pour Laura Guigue, mais sa volée un peu écrasée est bien captée par la gardienne. Après un slalom, l’attaquante visiteuse entre dans la surface mais frappe à côté (69’). Golbey se procure un coup franc à 25 mètres, mais Zoé Skornik, d’un bel arrêt, empêche l’égalisation (74’). C’est la première victoire des Chaumontaises qui se sont montrées très appliquées et solidaires.

Epinal bat Nord Haute-Marne 3-1

Saint-Dizier. Face au leader spinalien, les joueuses de l’Entente se font surprendre en début de match (0-1). Les filles de Quentin Voison réagissent bien et se montrent dangereuses en contre-attaque et sur coups de pied arrêtés, mais la défense spinalienne fait bonne garde.

En seconde période, Epinal marque de nouveau très tôt (0-2). Les joueuses locales ont plusieurs situations pour revenir au score, mais manquent d’efficacité devant le but. Sur un coup franc, Epinal ajoute un troisième but, avec l’aide de la barre transversale (0-3). L’ENHM pousse dans les dernières minutes et réduit le score, par Jade Bouvrande (1-3).

U18

Départemental 1

Montier bat Eclaron 2-1

Eclaron. Les coéquipiers du capitaine Teddy Sadin avaient à cœur de prendre leur revanche sur leurs homologues d’Eclaron, à la suite de la triste prestation du match aller. Le début de la partie est à l’avantage des locaux qui ouvrent le score, dès la 6’, sur un coup franc d’Ewan Becker (1-0). Les débats sont âpres et le jeu est souvent interrompu par des fautes des deux côtés. Les Dervois se reprennent, par Flavien Aubertin, dont la frappe passe de peu à côté. Sur l’action suivante, il ne laisse aucune chance au portier éclaronnais, d’une frappe en demi-volée (1-1). Flavien Aubertin prend de nouveau la défense locale de vitesse et voit sa frappe heurter le poteau. Juste avant la pause, Kyllian Godard est sauvé également par son poteau.

La seconde période reprend sur le même tempo, avec des duels acharnés entre les deux équipes : Louis François et Guillaume Gitton sont au four et au moulin. Le coup franc d’Elias Humbert fait briller le portier local. Flavien Aubertin, une fois de plus très entreprenant, lance Victor Duport qui donne l’avantage aux Dervois, à dix minutes de la fin (1-2). Les protégés d’Emilien Hincelin tentent d’égaliser, mais la défense, composée de Teddy Sadin, Valentin Macloud, Yvan Isableu et Stivio Todisoa, reste intraitable. La dernière occasion est pour Dylan Novelati, mais sa tête est stoppée sur la ligne. La victoire des Dervois leur permet de prendre provisoirement la première place. Quant aux Eclaronnais, ils signent une troisième défaite d’affilée et un quatrième match de suite sans victoire.

En U18 Départemental 1, les Dervois (en rouge) ont pris leur revanche sur Eclaron (en jaune) en s’imposant (2-1).

U17

Régional 2

FC Nogentais bat ASPTT Chaumont 4-1

Chaumont. L’ASPTT Chaumont recevait FC Nogentais, pour la 6e journée de championnat. En quête de points, les locaux ont bien débuté la rencontre et cela se concrétise par un but rapidement marqué par Poinsel Ethan, à la suite d’un coup de pied arrêté mal dégagé (1-0). Petit à petit, les visiteurs se font plus insistants sur le but d’Elvin Baudion et, à la suite de deux erreurs défensives, ils arrivent à égaliser (1-1), puis à prendre l’avantage, avant la mi-temps (1-2).

En seconde période, malgré leur  combativité, les Postiers n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. En toute fin de match, à la suite d’un long temps mort à cause de l’arrêt du match et la blessure de deux Chaumontais, le FC Nogentais marque deux buts dans les dernières minutes (1-4).

Prix-les-Mézières et Marnaval 2-2

Prix-les-Mézières. Les joueurs de Pierre Locatelli ont enregistré un deuxième match nul d’affilée, qui redonne de la confiance au groupe. Au bout de quatorze secondes de jeu, un long ballon d’Antoine Charles arrive sur Tom Jarillot qui ajuste le gardien pour l’ouverture du score (0-1). Marnaval domine dans tous les domaines et double logiquement la mise, sur penalty, par Raphaël Chevallot (0-2). Les visiteurs baissent ensuite le pied et les Pirisiens en profitent pour réduire le score sur un coup franc, peu avant la pause (1-2).

Après le repos, Marnaval man-que la balle du 3-1 et se fait punir quelques minutes après, avec l’égalisation pirisienne (2-2). Les Ardennais poussent mais les Rouges tiennent bon jusqu’au bout et préservent ce point pris à l’extérieur.

U16

Départemental 1

Marnaval bat Vaux-sur-Blaise 2-1

Saint-Dizier. Les Marnavalais sont parvenus à battre le leader, samedi 22 octobre, l’après-midi et à enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Les Valpériens ouvrent le score, dès la 5’ (0-1), mais les jeunes de Killian Kroner, après de multiples occasions ratées, égalisent, à la 40’, par Enzo Gouteyroux (1-1).

La deuxième mi-temps est rythmée et les meilleures opportunités restent marnavalaises. Les locaux inscrivent le but de la victoire, par Enzo Gouteyroux, sur penalty, à la 80’ (2-1).

Ornel bat Saint-Dizier Espérance 3-2

Bettancourt. La rencontre est équilibrée en première mi-temps, avec davantage d’occasions pour les Bragards, mais les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Les locaux se montrent plus fringants en seconde période et ouvrent le score, à la 70’, par Clément Collinet, d’une frappe en pleine lucarne opposée (1-0). Félix Ngobougna file ensuite seul au but et remporte son duel avec le gardien (2-0, 75’). Les Bragards réagissent et réduisent le score par Mara Diarra (2-1), avant d’égaliser sur un coup franc indirect repris de la tête par Anouar Chabi, au second poteau (2-2). Ornel force la décision en fin de match, grâce à Kylian Baratto qui trompe le gardien (3-2).

Prez/Bourmont/Manois bat ASPTT Chaumont 3-0

Prez-sous-Lafauche. C’est un match abouti des locaux qui confirme leur match de la semaine dernière. De nombreuses actions, un jeu complet dès que les joueurs posent le ballon et peu d’erreurs : c’est un match qui fait plaisir à voir. Pendant la première période, les deux équipes se neutralisent.

Il faudra attendre la 55’ pour voir le premier but, sur un débordement de Rémi Lebon qui passe la balle à Wilson Chabruere, qui ouvre le score (1-0). Pierre Lemoult récupère le ballon et le décale dans l’axe du but, il est repris par Rémi Lebon qui aggrave la marque (2-0, 65’).  Dans les dernières minutes de la rencontre, un coup franc tiré par Wilson Chabruere est bien récupéré par Nolan Mafioly : il termine par un tir piqué et lobe le portier visiteur (3-0). Les licenciés de l’Entente regagnent les vestiaires avec les trois points de la victoire.

Les U16 Départemental 1, de Prez/Bourmont ont gagné face à l’ASPTT Chaumont (3-0).

U14

Régional 1

FC Metz bat Marnaval SC 3-0

Les Marnavalais, pour le compte du championnat U14 R1 (en rouge) a perdu contre le FC Metz (blanc et grenat).
(Photo : A. J.)

Saint-Dizier. Face au FC Metz, solide dauphin de l’ESTAC au classement, les Marnavalais se font cueillir à froid, dès la 2’, sur un beau mouvement collectif (0-1). Les Messins contrôlent le match et ont la possession, mais les jeunes de Loic Floquet résistent bien et restent en place défensivement. Nathan Bourgeois est peu mis à contribution. Metz bénéficie d’un penalty, à la 27’, transformé par le libéro Gabriel Thomas (0-2).

En seconde période, les coéquipiers de Fabio Otto continuent de bien défendre, mais encaissent un troisième but (0-3). Le prochain match à domicile aura lieu le 5 novembre, contre Reims Neuvillette Jamin.

Départemental 1

Bassigny foot bat groupement Sud haut-marnais 5-3

Longeau. Dès le début du match, les visiteurs, beaucoup plus physiques, ont davantage d’impact et montrent plus d’envie que les locaux. Les vingt premières minutes sont catastrophiques pour les joueurs du groupement Sud et Bassigny marque par trois fois (0-3). Les locaux se réveillent enfin, et réduisent le score (1-3). Les corners et les cafouillages dans la surface de Bassigny foot se multiplient, mais la mi-temps est sifflée sur ce score (1-3). 

Les Sudistes démarrent la deuxième période avec un peu plus d’envie et de détermination. Ils frappent sur le poteau, mais ce sont finalement les visiteurs qui ajoutent deux nouveaux buts, sur des contres parfaitement joués (1-5). Le Groupement Sud continue de pousser et, par deux fois, réduit le score (3-5). C’est la première défaite de la saison pour les U14, contre un adversaire pourtant largement à leur portée. Il va falloir très vite réagir et retrouver l’envie et le collectif vus lors des trois victoires précédentes.

Vaux-sur-Blaise bat Val Moiron 3-0
Leffonds. Les jeunes du groupement accueillaient le leader du championnat et avaient à cœur de faire un bon match. C’est chose faite mais le score n’a pas basculé en leur faveur. Les visiteurs imposent leur jeu d’entrée et il faut un sauvetage d’Andreas Vitrey pour éviter l’ouverture du score (5′). Val Moiron va répliquer, par Bastien Jockem, mais il rate son face-à-face devant le gardien adverse. Les occasions vont de part et d’autre et Vaux-sur-Blaise réalise plusieurs frappes au but, mais elles ne sont pas cadrées. Timeo Tessier transmet en profondeur pour Bastien Jockem, mais son tir est aussi hors cadre. Vaux-sur-Blaise continue sa domination et ouvre le score juste avant la mi-temps, à la suite d’un cafouillage dans la surface après un corner (0-1).
En seconde période, les “orange” essaient de pousser pour égaliser, mais le corner rentrant de Timeo Tessier est repoussé sur la ligne par un défenseur. Les “violets” continuent de gérer le match, mais Andreas Vitrey et Alois Lauper tiennent bon en défense centrale. Val Moiron esquisse quelques occasions, mais sans être dangereux et c’est au contraire Vaux-sur-Blaise qui assure sa victoire en inscrivant deux buts dans les dix dernières minutes (0-3). Les leader s’imposent logiquement, mais les locaux n’ont pas à rougir de cette défaite.

En U14 Départemental 1, Vaux-sur-Blaise, en leader, a pris le meilleur sur Val Moiron qui a offert une belle résistance.

U13

Départemental 1

Groupement Sud haut-marnais bat Marne Rongeant 4-2
Saints-Geosmes. Le Groupement Sud haut-marnais reçoit un adversaire, Marne Rongeant, auteur de belles performances. L’heure est donc venue d’étalonner l’équipe locale. Le match débute tout à l’avantage des Sudistes, mais ils tombent sur un gardien adverse qui multiplie les parades. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir les locaux scorer à deux reprises, dont une fois à la suite d’un slalom de Rachid Mabrouck qui sert Jules Vachez qui, du plat du pied, valide un second but juste avant la pause (2-0).
La seconde période redémarre idéalement pour les locaux qui, par Idriss Haimed, ajoutent un 3e but (3-0). Un relâchement de l’équipe permet aux visiteurs de revenir à 3-2 en moins de cinq minutes. Les locaux sentent qu’il faut faire plus et Noë Hatterer sonne la révolte, du gauche, pour le 4-2. C’est sur ce score que les locaux empochent les trois points, leur assurant quasiment leur participation en seconde phase de championnat Aube/Haute-Marne.
Ouest 52 FC bat Eclaron 6-3
Colombey. Les Eclaronnais entrent bien dans la partie et inscrivent deux buts dans les dix premières minutes, par Maël Evenas et Myron Boudriche (0-2). Les locaux se réveillent et profitent d’un relâchement total des visiteurs pour inverser la tendance et inscrire quatre buts (4-2).
En seconde période, Timéo Bel redonne de l’espoir aux jeunes d’Eric Van Speybroeck (4-3), mais Ouest 52 finit fort en marquant deux buts (6-3).
Marnaval SC bat Bourbonne Osier 6-0
Haute-Amance. Les Marnavalais ont signé un nouveau succès qui leur assure d’ores et déjà une place parmi les cinq premiers. Les visiteurs dominent la partie et ouvrent rapidement le score, par Maël Carmona (0-1). Hugo Pierron permet ensuite, au prix d’un bel arrêt, à son équipe de ne pas se faire égaliser. Juste avant la pause, Mylann Ruat double la mise (0-2).
En seconde période, Marnaval déroule et inscrit quatre buts supplémentairesn grâce à Axel Yildiz (0-3), Mylann Ruat (0-4) et deux penalties transformés par Pierre Perreau (0-5) et Farès Atamna (0-6).

En U13 D1, Maël Carmona a ouvert le score pour Marnaval, tôt dans le match, face à Bourbonne/Osier. (Photo : A. J.).

Départemental 2

Marnaval “2” bat US Montier 4-3
Saint-Dizier. Les Marnavalais démarrent tambour battant en ouvrant rapidement le score, par Evan Vaglio (1-0). Puis Noé Jeanson dribble toute la défense avant de servir en retrait Thémis Jacquemin, qui conclut à bout portant (2-0). Les Dervois réduisent le score (2-1), mais Joris Roussel transforme un penalty avant la pause (3-1).
En deuxième mi-temps, Montier revient dans le match d’un tir lointain qui se loge sous la barre transversale (3-2). Marnaval repart à l’attaque. Joris Roussel déborde et sert Thémis Jacquemin qui marque le quatrième but local (4-2). Montier réduit encore le score en fin de match, d’un coup franc sous la barre transversale (4-3).
Andelot/Biesles/Jonchery bat Prez/Bourmont 12-0
Andelot. Les locaux, qui recevaient les voisins de Prez/Bourmont, se devaient de l’emporter afin de continuer à espérer finir sur la première marche du podium. Il n’y a pas eu de suspense et les jeunes protégés d’Emmanuel Nicolas sont facilement parvenus à leurs fins, face à une formation bien courageuse.
Six buts par mi-temps ont concrétisé la supériorité des locaux. A noter toutefois que les visiteurs n’ont jamais baissé les bras et ils auraient pu sauver l’honneur sans le sans-faute remarquable du portier de
l’Entente (12-0).
Eurville/Chamouilley/Bayard bat Ornel “2” 5-2
Bayard-sur-Marne. Dès le début du match, Nolan Thion récupère le ballon et lance Valentin Hinderchiette, qui ajuste le portier adverse, pour l’ouverture du score (1-0, 15’). Un corner est sifflé pour le groupement et Valentin Hinderchiette, de la tête, double la mise (2-0, 17’). A la suite d’un nouveau corner, Ornel n’arrive pas à se dégager et Valentin Hinderchiette réalise un hat-trick (3-0, 21’). La frappe contrée d’Enzo Cousin trouve le petit filet et creuse l’écart (4-0, 35’).
Ornel est mieux en seconde période et inscrit un but fort logique (4-1, 38’). Enzo Cousin, plein d’abnégation, inscrit un nouveau but en deux temps (5-1, 43’). L’équipe d’Ornel ne se décourage pas et, en plus d’un coup franc qui termine sur la barre, elle est récompensée d’un nouveau but (5-2, 45’).

L’Entente Eurville/Chamouilley/Bayard a pris le meilleur sur la réserve d’Ornel.

Plateau U9

Saint-Dizier. Le Saint-Dizier football féminin a organisé un plateau U9, samedi 22 octobre, sur le terrain synthétique Charles-Jacquin, avec les clubs de Saint-Dizier Espérance, Montier-en-Der, Ornel SL, Eclaron, Villiers-en-Lieu et des Cheminots sportifs bragards étaient présentes. Une soixantaine d’enfants se sont affrontés lors de cinq matches d’une durée de dix minutes et les éducateurs ont pu déjà voir les progrès de leurs protégés. A Saint-Dizier football féminin, les entraînements ont lieu les lundi et jeudi, sur la pelouse synthétique du stade Charles-Jacquin, de 18 h à 19 h 30.


Plateau U8/U9

Jonchery. Samedi 21 octobre, les jeunes de la catégorie U8/U9 se sont affrontés en plateau, au stade Michel-Blanchot, à Jonchery. Des équipes de Chaumont, Ouest 52 et de l’Entente Andelot Jonchery étaient présentes. Un goûter a clôturé la matinée sous un beau soleil automnal.

Les jeunes U8/U9 avaient rendez-vous à Jonchery

Plateau U7

Eclaron. L’Union Sportive d’Eclaron a organisé, samedi 22 octobre, un plateau pour la catégorie U7, au stade Marc-Verpillot. Le club local, en entente avec l’AF Valcourt, a aligné deux équipes. Le Saint-Dizier foot féminin, Chevillon/Wassy et Vaux-sur-Blaise étaient aussi représentés. Les équipes se sont mesurées les unes aux autres lors de rencontres d’une durée de dix minutes. De nombreux buts ont été marqués, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents le long de la main courante.

Les jeunes U7 ont joué sous le soleil, à Eclaron. (Photo : A. J.).

Esnouveaux. C’est sous un magnifique soleil que s’est déroulé un nouveau plateau, au stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux, avec dix équipes. Alors qu’un club n’est pas venu sans prévenir, une équipe a été créée sur place de manière à n’avoir aucune formation exempte. Andelot “2”, Jonchery, Biesles, Sud haut-marnais “2”, Mandres et Val Moiron “3” se sont affrontés sur plusieurs matches, avec fair-play et plaisir. Devant les nombreux parents et supporters, les jeunes ont alterné passes, rigolades, buts, dribbles et cafouillages, l’important dans ces rassemblements étant que chaque licenciés apprennent à découvrir le football tout en s’amusant. Un goûter a clôturé cette belle matinée. Un grand merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de ce rassemblement. Maintenant, place aux vacances.

Dix équipes U7 étaient à Esnouveaux.

Plateau U6/U7

Neuilly-l’Evêque. Samedi 22 octobre, à 10 h 30, sous un ciel clément, Neuilly-l’Evêque a accueilli, sur le stade de la Gare, un joli plateau U6/U7, piloté par Maxime Gérosa et Victorien Vitrey. Il regroupait Chalindrey (une équipe), Montigny (deux équipes), Neuilly/Dampierre (une équipe), Nogent (une équipe), et Groupement Sud haut-marnais (trois équipes). Les huit formations, encouragées par un grand nombre de parents accompagnateurs, ont fait un plateau remarquable. Respect des consignes, combativité et un bel enthousiasme ont rythmé ce plateau. Les rotations sont allées bon train et qu’importe le score final, tout le monde est reparti heureux. L’important c’est de participer et de donner le
meilleur de soi, même à 6 ou 7 ans.

Quel plaisir pour les U6/U7 de se retrouver à Neuilly-l’Evêque !

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)