L’association sportive du collège La Noue en plein boom
SPORT. Les activités vont bon train depuis la rentrée scolaire pour l’Association sportive du collège La Noue. De quoi séduire 140 adhérents.
L’Association sportive (AS) du collège La Noue a repris tambour battant en cette année scolaire 2022-2023 ! Journée nationale du sport, sortie avec VTT (avec des élèves du collège Anne-Frank), initiation au rugby et au football, participation des championnats de duathlon et bike & run (avec un podium en prime), et de volleyball…
Dynamique positive
Dans le même temps, les effectifs de l’AS atteignent déjà 140 licenciés, avec une offre de pratique importante et variée chaque jour pendant la pause méridienne : acrobatie, musculation, tennis de table, handball, volleyball, step, danse, badminton, futsal, ultimate… « Il y en a pour tous les goûts et il y a de quoi renforcer le dynamisme et la santé des élèves qui ne se privent pas d’activités, puisque la majorité d’entre eux en pratiquent deux dans la semaine », détaille Jean-Paul Stephan, professeur d’EPS au collège La Noue.
La dynamique est encourageante. Les deux années précédentes, « l’Association sportive a pu maintenir une activité convenable, avec des effectifs oscillant autour de 150 adhérents. Un petit exploit au vu des contraintes sanitaires alors en vigueur », poursuit Jean-Paul Stephan. Un an plus tôt, elle avait battu tous les records, avec 222 licenciés pour un peu moins de 400 collégiens.
Toutefois, l’année ne fait que commencer, « Les élèves “retardataires” ont tout le loisir de s’inscrire dans les mois à venir », souligne le professeur d’EPS. Avec la possibilité de découvrir d’autres épreuves, comme le cross départementalou l’X’Trem Race à la Base aérienne 113, d’autres sorties VTT ou marche, des compétitions d’autres sports collectifs, ou encore des spectacles à base de danse ou d’acrobatie.