Collège et lycée : ambiance de fête pour la remise des diplômes
Après deux années sans, le lycée et le collège ont renoué avec la tradition en organisant la traditionnelle remise des diplômes. Une première pour Laurence Meunier qui s’est dite heureuse d’accueillir les nombreux récipiendaires et parents.
Entre anciens élèves du collège et du lycée, parents et personnels des deux établissements, plus de 300 personnes ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes (brevet et bac) organisée vendredi 21 octobre en début de soirée à la salle des fêtes. Et pour cause : 124 récipiendaires (59 collégiens et 65 bacheliers) étaient attendus. Dans son mot de bienvenue à tous, la cheffe des deux établissements les d’abord félicités puis évoqué ce que représente le brevet et le baccalauréat, deux étapes indispensables pour accéder aux études supérieures ou s’ouvrir une voie dans le monde du travail. Mais en félicitant les uns et les autres pour leur performance, elle en a aussi attribué le mérite aux équipes enseignantes du collège Joseph-Cressot et du lycée Philipe-Lebon qui relaient une volonté commune d’entretenir un climat et des conditions favorables à l’épanouissement des élèves et à leur réussite. Nombreux dans la salle, les parents ont aussi été remerciés pour leur confiance et pour avoir su accompagner durant la scolarité de leur enfant tant au collège qu’au lycée.
Les filles mieux que les garçons
Au collège Joseph-Cressot, sur 59 diplômés, 34 sont des filles (57,6 %) avec onze mentions “très bien” sur 17,10 bien sur 21 et huit “assez bien” sur douze. Même constat à Philipe-Lebon où 40 sont des lycéennes (61,5 %) mais avec trois mentions “très bien” sur cinq, ce sont les garçons qui font mieux, qui font jeu égal (5/5) en mention bien et largement dominés (8/26) en mention “assez bien”.