Régionale 2 : Les Sud Haut-Marnais infranchissables
L’Entente Sud Haute-Marne contre celle de Bar-le-Duc/Saint-Dizier : voilà un derby qui s’annonçait chaud bouillant, puisque les deux équipes leaders de la poule 2 s’affrontaient.
Les hommes de Maxime Beaune, côté sud haut-marnais, s’attendaient à un match difficile, mais il semble qu’une bonne étoile veillait sur eux.
Dès les premières minutes, Jérôme Lutz prend la place de Pierre Perreau pour un changement tactique. Il faut croire que c’était efficace : le premier quart d’heure est outrageusement dominé par Sud Haute-Marne, qui inscrit deux essais (Cedric Viennot à la 8′ et Adrien Delblouwe à la 15′). Les transformations ont été réalisées par Driss Chahid.
Bar-le-Duc/Saint-Dizier n’y est pas et voit les locaux prendre le large à vitesse grand V : la pause est sifflée et l’entente sud haut-marnaise est déjà loin devant (17-6).
La reprise n’y change rien pour les Meuso-Haut-Marnais : les changements tactiques se sont multipliés des deux côtés, mais Sud Haute-Marne, avec deux essais à zéro, avait le match en main, au prix d’une énorme défense. Les visiteurs, eux, essayaient tout ce qu’ils pouvaient pour revenir, mais il leur était presque impossible de franchir la ligne des dix mètres locale. L’entente sud haut-marnaise s’est même payée le luxe d’inscrire un troisième essai par l’entraîneur/joueur Maxime Beaune (63′). Le score est sans appel (47-13) et Maxime Beaune est ravi !
« On craignait Bar-le-Duc/Saint-Dizier, car c’était le leader du championnat ! On leur a opposé une énorme défense et on les a empêché d’attaquer au delà de nos dix mètres. Avec cette victoire, on est sûrs de nos forces, mais on devra désormais savoir gagner à l’extérieur. On verra cela à Longwy, le 6 novembre. »
Bastien Dauby
b.dauby@jhm.fr