La saison s’annonce calme pour les bouilleurs de cru
Le Syndicat local des bouilleurs de cru a tenu son assemblée générale vendredi 21 octobre, sous la présidence de Jean-François Parisot. Treize membres étaient présents ou représentés. Le bilan de la saison écoulée a été présenté par le trésorier, laissant apparaître un léger excédent malgré le peu de journées de distillation enregistrées.
Le syndicat compte 17 adhérents, nombre en retrait par rapport aux années précédentes. Les tarifs actuels, pour la prochaine campagne, restent inchangés, à savoir 17 € de cotisation syndicale et 17 € par journée d’utilisation de l’alambic. La prochaine saison 2022-2023 ressemblera à celle passée vis-à-vis de l’utilisation de l’alambic, compte tenu du peu de fruits à distiller. De ce fait, l’atelier sera ouvert uniquement du 1er au 23 décembre, de 8 h à 18 h.
Après un bref compte-rendu du Congrès national tenu en Haute-Marne, un rappel a été fait de la tenue, samedi 12 novembre, de l’assemblée générale départementale, à Montigny-le-Roi, dont le compte rendu paraîtra dans les colonnes du jhm quotidien.
La composition du bureau reste inchangée : président : Jean-François Parisot ; vice-président : Patrick Clerc ; secrétaire : Laurent Desnouveaux ; trésorier chargé de la délivrance des titres de DSA : Yves Michel.
La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)