Le rythme va s’accélérer pour les volleyeurs de Chaumont
Si, depuis la reprise officielle des compétitions, le Chaumont VB 52 Haute-Marne s’est contenté d’un match hebdomadaire, la cadence va augmenter quelque peu en novembre. En effet, à compter de la semaine prochaine, les Cévébistes, qui vont faire leur entrée en coupe d’Europe, vont passer à deux rencontres par semaine. Cela commence dès samedi prochain, avec l’enchaînement de sept matches en 22 jours : à Cambrai le 29 octobre, contre Saint-Nazaire le 2 novembre, à Paris le 5, le déplacement en coupe d’Europe le 10, contre Poitiers le 12, le retour de la coupe d’Europe le 16, et à Toulouse le 19.
Les Polonais de Belchatow en vue
Qualifié d’office en 16e de finale de la coupe CEV cette saison, le CVB 52, sauf surprise, devrait retrouver Belchatow pour son entrée en lice en coupe d’Europe. En effet, les Polonais ont disposé facilement des Néerlandais de Apeldoorn en trois sets (25-16, 25-13, 25-19) lors du match aller aux Pays-Bas. Le retour prévu mercredi ne devrait donc être qu’une formalité. Si la situation se confirme, les Haut-Marnais seront attendus à Belchatow le jeudi 10 novembre pour la rencontre aller. Le retour, lui, se disputerait la semaine suivante, le 16, à Palestra.
A deux minutes près !
C’est sans leur passeur titulaire et capitaine, Raphaël Corre, que les Chaumontais ont effectué la plus grande partie de leur échauffement d’avant-match, vendredi 21 octobre, face à Narbonne. Ce dernier, retenu auprès de sa compagne qui attend un heureux événement d’ici quelques jours, a finalement effectué le retour à Chaumont pour la rencontre. Il est finalement entré en piste à Palestra à 19 h 43, soit deux minutes avant le protocole du tirage au sort effectué par les arbitres, dernière limite pour accepter les joueurs inscrits officiellement sur la feuille de match. Hier après-midi, Raphaël Corre n’était toujours pas papa.
Nathan Wounembaina ovationné
Le public de Palestra s’est levé et a scandé son prénom ! Désigné meilleur homme du match face à Narbonne, Nathan Wounembaina a pu mesurer son degré de popularité auprès des supporters chaumontais depuis son retour sous le maillot cévébiste cet été. Particulièrement en vue sur la fin de match, grâce à sa technique, son toucher de balle et à sa lucidité, le Camerounais rejoint donc Patrik Indra (devant Le Plessis-Robinson) et Patrick Gasman (face à Tours) au palmarès des récompensés individuels cette saison au CVB 52.
Guillaume Creuzot y prend goût
L’ex-central du CVB 52 (de 1992 à 2005), Guillaume Creuzot, forme depuis la saison dernière, avec Yvan Reynaud, le duo chargé de commenter en direct les matches des Cévébistes sur la chaîne de la Ligue nationale. Vendredi 21 octobre, alors que la rencontre était retransmise par Bein Sports, l’ex-joueur chaumontais a été réquisitionné par Artist’ic production (qui réalise les images) en tant que chargé de production. Il devait ainsi s’occuper du protocole d’avant et après-match, pour faciliter notamment la venue des acteurs aux micros des commentateurs. Il a même réalisé le “filage” (répétition avant la prise d’antenne) avec le commentateur principal de la chaîne sportive, Benjamin Bernard, en attendant l’arrivée du consultant habituel, Frantz Granvorka.
Déplacement des Fanatic’s à Cambrai
Comme pour le match à Tourcoing, le club des supporters des Fanatic’s organise un déplacement à Cambrai pour le match du CVB 52 du 29 octobre. Le déplacement s’effectuera en car, avec un départ en début d’après-midi (heure à définir) de Palestra. Les tarifs sont de 25 euros pour les membres des Fanatic’s et de 35 euros pour les autres, place de match comprise (inscriptions et renseignements auprès de Stéphanie au 06.40.19.88.24).
Laurent Génin