L’interco des Savoir-Faire à la rencontre de ses administrés
Le Bureau de la communauté de communes des Savoir-Faire est parti, ces dernières semaines, à la rencontre de ses administrés pour plusieurs réunions publiques de présentation et d’échanges autour des projets intercommunaux.
Chalindrey, terminus et les réunions publiques s’arrêtent. Le Bureau de la communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) a achevé au cinéma Le Familial, jeudi 20 octobre, sa campagne de réunions publiques entamée début septembre. Désireux d’aller directement à la rencontre des administrés pour présenter les projets de l’intercommunalité, le président, Eric Darbot, et ses vice-présidents avaient mené, en septembre, deux temps d’échanges à Bourbonne-les-Bains puis à Haute-Amance.
Les deux dernières sessions ont eu lieu à Genevrières (vendredi 14 octobre) et donc à Chalindrey ce jeudi 20 octobre. La première a été l’occasion d’un « débat animé », aux dires du maire de la petite commune Daniel Guerret, « malgré le peu de personnes présentes ». Les débats ont notamment porté autour du parc éolien de Vannier-Amance (autour de Fayl-Billot et de Pressigny, désormais installé), et des projets Sud-Vannier (à Belmont et Tornay) et des Hauts-de-la-Rigotte (à La Rochelle, en Haute-Saône, à la lisière du département). « Les opposants aux projets éoliens étaient présents mais les débats ont été courtois », a relevé Alexandre Multon, maire de La Rochelle et vice-président de la CCSF en charge de l’Energie et de l’Environnement.
La communauté de communes des Savoir-Faire insiste sur les services
A Chalindrey, le public était également en nombre réduit, sans doute partiellement en raison d’un changement de lieu et de date de dernière minute. Le président de l’intercommunalité, Eric Darbot, a insisté sur les projets prévus au sein de la cité des sorciers, en particulier la future résidence intergénérationnel. Bernard Frison, vice-président, est revenu sur les Espaces France Service (ESF), tandis que le maire de Haute-Amance, Jean-Philippe Bianchi a évoqué le projet de nouveau pôle scolaire sur sa commune.
Nicolas Corté