Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un peuplier abattu

Le peuplier bordant 
la petite route qui rejoint 
la piste cyclable devenait dangereux.

Le grand peuplier bordant la petite route qui rejoint aujourd’hui la piste cyclable faisait partie du paysage probablement depuis plus de 60 ans. Mesurant environ 25 m de hauteur, cet arbre majestueux devenait menaçant avec un grand risque de céder aux vents et de s’effondrer sur une maison située de l’autre côté de la route. C’est pourquoi la municipalité a dû se résoudre à le faire abattre, décision qui n’a pas été prise de gaieté de cœur. L’abattage a été effectué en présence de Christian Bancelin, maire, accompagné par son premier adjoint. Deux élagueurs aériens, appelés également botteurs, sont intervenus la semaine dernière et ont procédé à son élagage, puis à son abattage. Ces deux professionnels sont issus de la société Arborisphère de Chamarandes-Choignes ainsi que de la société Accro-Paysage de Briaucourt.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)