Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Pas d’huile sur le feu qui cerne les hôpitaux

Hôpitaux. Que le groupe Elsan qui gère les cliniques de Chaumont en Langres soit favorable au plateau technique de Rolampont n’est pas vraiment une surprise pour Christine Guillemy. Dès l’évocation du projet par les médecins et les politiques du sud du département, elle s’interrogeait déjà sur le jeu du groupe privé.

Lors du conseil municipal, elle a rappelé que le projet est celui de l’hôpital public et non pas du privé. « Il faut être attentif aux manipulations de certains » dit-elle en substance. Après avoir remercié le Pays de Chaumont d’avoir voté la même motion que la Ville ainsi que Sud Santé pour le soutien du projet initial, elle en appelle à la vigilance et même à se tenir prêt pour une éventuelle mobilisation.

Aussitôt, elle dit ne pas être là pour faire du Chaumont contre Langres. « J’insiste lourdement. Nous sommes là pour favoriser le développement d’établissement de santé sur notre territoire en proximité pour la population ».

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)