Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un après-midi de sport sous le label “Terre de jeux 2024”

Un après-midi découverte de jeux handisport qui s’est déroulé sous le soleil.

Mercredi 19 octobre, sous un soleil resplendissant, les accueils de loisirs de Bologne, Soncourt, Froncles et de l’Agglomération de Chaumont ont organisé, en partenariat avec le Comité handisport de Haute-Marne et le Comité départemental sportif des Foyers ruraux de Haute-Marne, un après-midi découverte de jeux handisport.

Alors que l’après-midi devait initialement se dérouler au gymnase, la météo a poussé les animateurs locaux et les éducateurs sportifs encadrant cette journée à investir le stade et les terrains de tennis du village. Les enfants ont pu découvrir de nombreuses disciplines qui leur étaient souvent inconnues. La boccia, le curling, la tour de Froebel (jeu en bois coopératif), un relais de 2 024 m en bécasine handicap, un parcours pour les non-voyants et une simulation de paralysie. Le cardiogall était également proposé. Il s’agit d’un sport collectif qui se joue à la main opposant deux équipes mixtes de six joueurs. Le jeu consiste à faire passer un ballon à travers un des trois cercles de couleur (jaune, bleu et rouge) placés verticalement à une hauteur totale de 3 m. Cette journée était organisée en lien avec le label “Terre de jeux 2024” valorisant les territoires qui souhaitent mettre en avant la pratique des jeux autour du sport. Il a été mis en place en lien avec l’accueil des Jeux olympiques de 2024. Il pousse les collectivités à s’engager dans l’aventure des jeux, quels que soient leur taille ou leurs moyens.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)