Un répertoire éclectique pour un concert en l’église Saint-Martin
Le “Groupe vocal des Pays du Der” a donné un concert à l’église Saint-Martin, dimanche 16 octobre, à 15 h. Trente choristes, sous la direction de Nicole Brugeille, chef de chœur, ont interprété des chants éclectiques sur le thème des saisons, allant du classique avec Gounod et Bach, au contemporain avec Daniel Guichard et des chants qui ont ravivé des souvenirs d’enfance avec “En sortant de l’école” de Prévert.
Au programme : plusieurs pièces dont “Prélude en Do majeur” de Bach, accompagnées au piano par Nathalie, venue spécialement de Grandchamp.
La chorale a réservé une surprise à son auditoire en interprétant un chant pour le village intitulé : “A Maizières”. Le programme varié a enchanté les auditeurs venus nombreux écouter les choristes qu’ils ont applaudis chaleureusement. Le chant final en hommage à l’Ukraine, “Tibie païom”, a particulièrement ému le public.
Un moment de convivialité organisé par la commune a suivi le concert, ce qui a permis un temps d’échange entre les choristes et les auditeurs qui n’ont pas manqué de renouveler leurs félicitations pour leur belle prestation.