Brevet : une belle réussite
Vendredi 14 octobre, le collège a organisé une cérémonie de remise du Diplôme national du brevet (DNB) à laquelle ont participé la quasi-totalité des élèves de 3e de l’an dernier.
L’occasion de rappeler les bons résultats obtenus par l’établissement puisque sur les 39 élèves présentés à l’examen, 38 d’entre eux ont décroché le sésame. Ce qui situe l’établissement à un taux supérieur à la moyenne académique et départementale avec 97,4 % de réussite. « C’est aussi un moment de partage, car élèves, familles, personnels, membres de la communauté éducatives et invités, nous allons partager le plaisir qui est le vôtre de recevoir une récompense », indiquait en préambule Rémy Colin, principal du collège, qui a également tenu à saluer tous les engagements et toutes les réussites de ces anciens collégiens.
Chaque élève s’est vu remettre un dossier comportant le Diplôme national du brevet, le relevé détaillé des notes obtenues, un courrier qui les informe qu’il faut le conserver précieusement, sans limitation de durée car la délivrance d’un duplicata est interdite. Sans oublier le diplôme des Classes de défense et de sécurité globale qui atteste que ces élèves ont suivi en classe de 3e un cycle de formation spécifique qui a pour vocation de favoriser le lien armée-nation-jeunesse. Certains élèves recevront des attestations supplémentaires en fonction des projets spécifiques auxquels ils auront participé, à l’instar d’un diplôme de certification en langue allemande ou une attestation de participation à un projet e-twinning. Des diplômes qui viennent également s’ajouter à l’Attestation scolaire de sécurité routière niveau 2 et au diplôme de formation de secourisme PSC1 (Prévention et secours civique de niveau 1) déjà remis aux élèves.
Cette soirée a également été l’occasion de mettre à l’honneur des élèves ayant obtenu de très bons résultats. Ce qui a été le cas pour Mélaine Sanchez avec 685 points (sur un total de 800 points), Clément Bauduin avec 717,5 points et Thibaut Stivalet avec 721,5 points. A noter que l’an dernier, onze élèves ont obtenu la mention assez bien ; quinze la mention bien et huit la mention très bien.