Derniers ajustements pour les comédiens du Manteau d’Arlequin
Après deux années sans représentation, les comédiens du Manteau d’Arlequin vont de nouveau occuper la scène de la Forgerie avec, à leur programme, six dates, en commençant par ce vendredi 21 octobre, à 14 h 30, pour la matinée dédiée aux scolaires, vendredi 28 octobre à 20 h 30, les samedis 22 et 29 octobre, à 20 h 30, ainsi que les dimanches 23 et 30 octobre, à 15 h.
Afin de peaufiner les derniers réglages, toute la troupe s’est réunie pour préparer au mieux cette quinzième série de représentations. Trois pièces drôles et variées seront jouées, à commencer par “Allo ween ! Allo ween !” interprétée par huit enfants et un adulte sur une mise en scène de Camille Sirodot suivie par “Les croisières ça m’use”, pièce jouée par les neuf comédiens du groupe de Clarisse Langlois.
Après l’entracte, neuf comédiens monteront sur les planches pour jouer “La surprise”, sur une mise en scène de Sylvain Labarre. La seconde partie de la réunion a été consacrée aux différents plannings et notamment pour la mise en place et l’installation des décors, des meubles et autres accessoires et ensuite pour les répétitions. Après une petite pause, le temps d’un apéritif dînatoire qui a permis à chacun d’échanger dans la bonne humeur, place au théâtre afin que chaque groupe puisse, une fois de plus, interpréter sa pièce, pour une nouvelle répétition. En attendant la première représentation qui aura lieu samedi 22 octobre, à 20 h 30, les trois groupes ont poursuivi les répétitions, afin d’apprendre également à maîtriser leur trac.