Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
poissons morts Jorquenay Marne

Il repêche des poissons morts de bonne taille dans la Marne

poissons morts Jorquenay Marne

Un habitant de Jorquenay, commune associée de Hûmes-Jorquenay, a eu le gros désagrément de retrouver ce mercredi 19 octobre des poissons morts dans la Marne, devant laquelle il réside.

« La Marne est juste devant ma maison, je suis descendu pour prendre de l’eau avec un seau ». Jacques, un habitant de Hûmes-Jorquenay, qui réside sur les terres de la commune associée de Jorquenay, aperçoit alors, « coincé dans les pierres du barrage », un poisson de belle taille qui est mort. « J’ai alors levé les yeux et j’ai vu des taches blanches, un peu au-dessus ». Des taches blanches qui sont autant d’autres poissons, également morts. Il en a repêché une vingtaine – « barbeaux, perches, brêmes de 50 à 60 cm » – et il a appelé la fédération départementale de pêche. « Le garde-pêche est arrivé dans les dix minutes qui ont suivi ». Contacté, l’office français de la biodiversité s’est également déplacé. Jacques a également prévenu le maire de Hûmes-Jorquenay Henri Linarès, qui est lui aussi « venu tout de suite ».

Fabienne Ausserre avec notre correspondant Francis Lemonnier

f.ausserre@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)