Des projets à l’association Dulcimer
L’assemblée générale de l’association Dulcimer s’est tenue samedi 15 octobre, en présence d’une vingtaine d’adhérents, sept autres avaient donné un pouvoir. Il est dénombré 34 adhérents au total.
La reprise des danses folk a été bienvenue et a apporté de nouveaux participants. Il y a eu plus d’animations extérieures que l’an dernier et la collaboration avec d’autres associations a perduré. Par ailleurs, les finances sont saines.
Concernant les projets pour l’année 2022/2023, une animation avec huit danseurs pour un carnaval vénitien et danses italienne, est prévue à Brottes avec le Lion’s Club de Chaumont ; une animation à l’Ehpad de Langres, le 19 novembre. Il semble difficile d’organiser un bal folk au premier trimestre à cause de la réservation de la salle. Il aura donc lieu le 4 mars à 20 h, salle des Roises, avec le groupe Engoulevent. Un stage de folk, avec un après-midi de formation suivi d’un bal le soir est envisagé. Un carnaval dans les rues de Langres, avec des enfants et des adultes pourrait également être mis sur pied.
Côté conditions financières, il est décidé de demander aux organisateurs d’événements une somme suffisante pour couvrir au moins les frais de déplacement des danseurs.
Un groupe « Communication », qui se réunira à la demande, est créé pour étudier les diverses possibilités d’intervention, assurer les contacts et procéder aux formalités administratives.
L’association a renouvelé son bureau. Sylviane Tournay a été élue à l’unanimité. Elle rejoint Lucie Dicandia, Jean-Louis Dupont, Bernadette Farcette, Odile Lambert. Marie-José Voisin accepte de se charger de la comptabilité hors bureau.
Les personnes qui désirent apprendre, se perfectionner en danses folk ou danses anciennes peuvent contacter l’association au 03.25.88.57.04. Les séances ont lieu les mercredis soir, de 20 h à 22 h, alternativement.