Carton plein pour “La puce à l’oreille”
Pour la rentrée culturelle, à la Forgerie, le vaudeville a été mis à l’honneur, samedi 8 octobre, avec une pièce de Feydeau, intitulée “La puce à l’oreille”. Pour cette soirée, dédiée au rire et à la détente, plus de 200 spectateurs ont pris place dans les fauteuils de la Forgerie. Et ceux-ci n’ont pas été déçus par Xavier Martel, Guillaume Collignon, Mikaël Fasulo, Laurent Paolini, Eva Dumont et Sandrine Moaligou, les six comédiens de la troupe, qui ont joué leur rôle avec un talent inégalé. Il est vrai “La puce à l’oreille” rassemble tous les ingrédients, que ce soit quiproquos, sosies ou encore stratagèmes, qui font de ce style un incontournable.
Dans cette pièce, Raymonde Chandebise, qui est jalouse maladive, croit que son mari, Victor-Emmanuel, la trompe. En effet, son inactivité sexuelle lui a mis “la puce à l’oreille”. Ensuite, tout s’enchaîne naturellement, avec une épouse qui donne rendez-vous à son mari, à l’Hôtel du Minet Galant, à Montretout. Sauf que ce dernier décide d’envoyer, à sa place, son ami Tournel, qui est secrètement amoureux de Mme Chantebise.
Suite à ces quiproquos, tous se retrouvent à l’hôtel et les situations les plus burlesques s’enchaînent, laissant place à des personnages excentriques, qui se retrouvent dans de mauvais bras et, parfois, de mauvais draps.
Une pièce agréable et remplie de quiproquos, très appréciés par les spectateurs du jour, qui n’ont pas lésiné sur leurs applaudissements.