Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Une attaque de Jan Galabov

Le volleyeur de Chaumont Jan Galabov apprécie beaucoup le groupe cévébiste

Une attaque de Jan Galabov
Jan Galabov ne veut pas dramatiser la situation après la première défaite du CVB 52 cette saison. » (Photo : P. Merle)

JHM Quotidien : Comment expliquez-vous ce match en deux parties ?

Jan Galabov (réceptionneur/ attaquant du CVB 52) : « Je pense que dans les deux premiers sets, on a parfaitement gardé le contrôle du match, même dans les moments plus compliqués. On parvenait à mettre toujours de la pression sur notre adversaire. A partir de la troisième manche, on a perdu un peu de cette emprise. Peut-être a-t-on baissé sur le plan de la concentration, en tout cas, on a commencé à faire de plus en plus de fautes directes, dont certaines que l’on aurait pu éviter. Le rythme de la partie a changé. Les Nordistes ont repris confiance, ont mieux réceptionné, et cela nous a été fatal. »

JHM Q : Pensez-vous que cette défaite peut casser la dynamique du groupe ?

J. G. : « Personnellement non. Il n’y a pas de raison à cela. Il y a de la déception certes, mais cette défaite n’est pas infamante. Elle ne remet rien en cause. On a encore montré une certaine qualité de jeu. A nous de nous remettre en question et de poursuivre le travail pour repartir de plus belle dès le prochain rendez-vous. »

JHM Q : Justement, comment abordez-vous ce nouveau gros duel face à Narbonne, dès vendredi prochain ?

J. G. : « De toute façon, il n’y aura jamais de matches “faciles” en Ligue A. Narbonne est un adversaire de qualité, qui a des ambitions, qui jouera la coupe d’Europe. A nous de bien travailler pour rebondir positivement après cette déception de Tourcoing. On en a les capacités. »

JHM Q : Comment définiriez-vous l’ambiance au sein de cet effectif cévébiste ?

J. G. : « J’aime beaucoup ce groupe. Les relations sont saines et il n’y a aucun problème entre nous. On sait que tout le monde peut jouer et peut venir aider l’équipe. On tire tous dans le même sens. C’est pourquoi je pense que cette courte défaite à Tourcoing n’aura pas beaucoup d’incidence sur le collectif. »

JHM Q : C’est votre retour dans le championnat de France après votre expérience à Nice en 2019/2020. Voyez-vous des changements au sein de la compétition en trois ans ?

J. G. : « Le plus grosse différence pour moi, ce sont les ballons ! A l’époque, on jouait avec des “Molten”. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, avec les “Mikasa”, il y a plus d’échanges longs. Mais le championnat de France reste l’une des compétitions les plus difficiles de par son homogénéité. Les écarts de niveau se réduisent entre toutes les équipes. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)