Les colis de Noël
L’opération annuelle des colis de Noël est renouvelée cette année par la municipalité. « Cette action est toujours bien appréciée par les bénéficiaires chaumontais et brottais. L’année dernière, nous avons pu offrir 59 colis. L’opération s’adresse principalement à des personnes seules. Seulement trois couples ont fait la demande l’année dernière », explique Céline Brasseur, élue aux familles et à la solidarité.
Lorsque que la personne est seule, le colis est d’une valeur de 100 euros, et de 135 euros pour un couple. Pour ces futurs paniers, la municipalité s’est, cette fois-ci, tournée vers l’ADMA (association pour la diversification des métiers de l’agriculture) pour mettre en avant les producteurs locaux.
« On y met des choses de qualité dans ces colis », ajoute l’élue. « Il y a une bouteille de champagne, des terrines, des petites douceurs que les bénéficiaires ne peuvent pas forcément se payer, soit pour eux-mêmes, soit pour offrir ».
Pour pouvoir prétendre à un colis, quelques critères sont à respecter dont celui d’être bénéficiaire de l’ASPA, l’allocation de solidarité aux personnes âgées). Surtout, il faut s’inscrire auprès du C’sam (5 Avenue Emile Cassez) avant le 10 novembre. Les colis seront offerts en mairie le 20 décembre.