La commune honore ses élus
• Le maire a félicité Annie Wysocki en lui remettant la médaille de la Ville de Froncles. Elle a été élue conseillère municipale le 24 juin 1995, puis adjointe en mars 2001 jusqu’au 28 mai 2020. Déléguée aux affaires scolaires et périscolaires durant 27 ans, elle a assuré les rendez-vous avec les inspecteurs académiques, notamment lorsque des fermetures de classes étaient envisagées. Elle devait défendre leur maintien avec tous les arguments nécessaires. Un épisode douloureux fut celui de la fermeture du site scolaire de Buxières qui a occasionné beaucoup de changements. Elle a fait partie de l’équipe qui a participé à des dossiers, tels que celui des Trois Comètes, la halte nautique, le centre socio-culturel, de l’espace Beausoleil Maison d’accueil et résidence pour l’autonomie. Elle a été active dans toutes les révolutions qui sont arrivées dans les classes, avec la mise en place des classes numériques.
Vendredi 14 octobre, la municipalité avait invité plusieurs personnalités pour honorer des élus encore en fonction et remercier également des personnes qui ont activement œuvré à la bonne marche de la commune.
Lors de cette soirée au centre socioculture, le maire a salué Annie Wysocki, Jean-Louis Bernand (lire ci-dessous). Il a également remercié deux personnes absentes pour raison de santé, Gilbert Khuner et Denis Schitter qui recevront la médaille de la Ville de Froncles. Gilbert est encore conseiller municipal et participe fortement à la vie de la commune. Denis a beaucoup œuvré pour la commune dans différents domaines. Ainsi il a restauré des fresques réalisées en 1977 par un peintre enseignant d’un lycée de Chaumont dans la salle d’évolution de l’école maternelle. D’ailleurs à l’époque, Denis qui était alors un des élèves avait participé à la confection de ces fresques. Peintre averti, il a fréquenté les écoles de Beaux-Arts. Il avait également une autre passion qui était l’archéologie, il a participé à la création d’une association. Il a aussi été l’auteur de plusieurs ouvrages où il a répertorié l’ensemble des sites mérovingiens archéologiques de Froncles. Denis a tenu à offrir une de ses œuvres à la commune, une peinture de la Marne et du camping de Froncles.