Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Assomption : les délégués vont représenter leur école à Lyon

Le départ des délégués des classes de CM1 et CM2 de l’Assomption

JEUNESSE. Ce jeudi 13 octobre, six délégués des classes de CM1 et CM2 de l’école Assomption sont partis à Lyon pour le rassemblement du réseau national Assomption.

Accompagnés par Amandine Maillard, enseignante en maternelle et Laurent Koch, président de l’Association de gestion de l’école de l’Assomption (Agea), Emma, Louison, Manon, Calvin et Robin ont quitté leur établissement pour se rendre comme une centaine d’autres délégués à leur rassemblement annuel à quelques heures de Saint-Dizier.

Travail et tourisme

Les six enfants élus par leurs pairs attendaient ce moment avec impatience. Fiers et heureux d’aller présenter leur établissement avec un diaporama qu’ils ont préparé en amont, cette rencontre a aussi pour but de réaliser une charte nationale du réseau à partir d’un projet éducatif.

Sortie studieuse certes, mais aussi touristique puisqu’une visite de la ville devait les permettre de mieux la découvrir durant leur séjour. « Un moment très attendu par les délégués » selon Sylvie Maire, la chef de l’établissement bragard, présente au moment du départ pour gérer les aléas de dernière minute.

La délégation devait faire son grand retour, samedi 15 octobre, dans la soirée.

De notre correspondante Pascale Rigaut

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)