Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le collège des Franchises a un nouveau principal adjoint

Pascale Pouchot est la nouvelle principale adjointe du collège Les Franchises.

Pascale Pouchot, lauréate du concours des personnels de direction, promotion Sébastienne Guyot, a pris ses fonctions de principale adjointe en cette rentrée 2022 au collège Les Franchises de Langres, succédant ainsi à Patrick Doucey. Originaire de l’académie de Grenoble, elle y a enseigné pendant 20 ans les sciences physiques, d’abord à Fontaine en éducation prioritaire puis au collège Marc Sangnier de Seyssins. Très investie dans le numérique et plus récemment dans les réflexions sur l’apport des neurosciences dans les apprentissages, elle vit ce changement de carrière « comme une opportunité nouvelle de mettre ses compétences au service de la réussite de tous les élèves dans un collège dynamique débordant de projets ».

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)