Quelques annulations en Haute-Marne
La pénurie de carburants qui touche la France et, bien évidemment la Haute-Marne, n’est pas sans poser des problèmes, quant à la tenue des manifestations sportives.
Du côté du basket, comme l’a déclaré Thomas Bougueliane, président de l’ECAC, « le Comité Aube/Haute-Marne a décidé de maintenir les championnats régionaux. » Concernant les U11/U13 et U15, qui disputent des plateaux, « il n’y a pas d’annulation. Chaque club décide. » Pour ce qui est du club préfectoral, le plateau U11, qui devait se tenir samedi 15 octobre, « il est annulé, alors que celui des U13 se déroulera avec un match “sec” contre Saint-Dizier. »
Si la situation venait à durer, Thomas Bougueliane ne cache pas son inquiétude. « Le week-end dernier, les U17 ont fait le déplacement au Sluc Nancy. Trois parents ont pris leur voiture, sans remboursement des frais. » Des parents qui ont prix le risque de ne pas pouvoir refaire le plein de leur véhicule pour le déplacement, mais également pour leurs déplacements la semaine… Quant à la location de mini-bus, cela engendre des frais supplémentaires, comme l’explique le président de l’ECAC : « cela aurait coûté 400 euros le week-end, sans le carburant, avec une consommation de 10 l/100 km ! On ne le fait que trois à quatre fois par an pour les déplacements les plus lointains. »
En ce qui concerne le handball, Jean-Louis Dugravot, le président du Comité Haute-Marne, a déclaré « que toutes les compétitions de ce week-end étaient maintenues. »
Quant au District de football de Haute-Marne, il a publié le communiqué suivant : « en raison de la pénurie actuelle d’essence le District Haute-Marne a décidé, pour ce week-end du 15 et 16 octobre 2022, d’annuler l’ensemble des plateaux du Foot d’Animation, en U7, U9 et U11. Concernant les autres rencontres (championnats jeunes et seniors), compte tenu d’une programmation déjà chargée, elles sont maintenues. »
Les volleyeurs, eux, maintiennent toutes les rencontres, aussi bien chez les jeunes que chez les seniors.
Y. T.