Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Journées de l’architecture : visite dans le Vieux Chaumont

Dans le cadre de la septième édition des Journées nationales de l’architecture du 14 au 16 octobre, l’association du Vieux Chaumont s’associe au Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) Haute-Marne pour proposer une visite guidée à travers les façades anciennes du Vieux Chaumont. Carine Duplessis, architecte conseil du CAUE Haute-Marne, proposera un décryptage des façades héritées des siècles passés, du XVIe au XIXe siècles. En complétant la visite par des anecdotes historiques sur les rues du Vieux Chaumont et sur les maisons, l’objectif des deux partenaires sera d’initier aux thématiques liées au métier d’architecte. L’architecte conseil du CAUE et l’association du Vieux Chaumont proposeront une déambulation à travers le quartier à 14 h et à 15 h 30. Le départ a lieu place du Palais-de-Justice. La réservation est obligatoire auprès de l’association du Vieux Chaumont (courriel : assovieuxchaumontpresident@gmail.com) car chaque visite sera limitée à 25 personnes maximum. Visite gratuite.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)