Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Encore une brebis tuée par le loup en Haute-Marne

Philippe Dumay est consterné. Il vient de subir sa cinquième attaque du (sans doute) même loup en trois mois. Il a ainsi perdu sept animaux et n’en peut plus. Le dernier en date, ce 11 octobre, est une brebis gestante à Thonnance-les-Moulins. Philippe Dumay le précise : « Cela s’est passé dans un parc protégé, électrifié et ça n’empêche rien. Quand il veut entrer, il entre. » Le parc est effectivement équipé d’une pile solaire, de quatre fils électriques et d’un grillage. L’office français de la biodiversité qui a officialisé la présence de ce loup n’a pu que constater les dégâts.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)