HHC quésaco ?
Vous en avez peut-être entendu parler : le HHC est une nouvelle substance chimique en vogue. On peut se la procurer légalement dans certaines boutiques commercialisant du CBD.
Pour ceux qui l’ignorent, le CBD est un dérivé du cannabis, dont la vente est autorisée car il ne produit pas d’effets psychotropes. En revanche, il permet « de se détendre, surtout lorsqu’on a eu un travail physique ou une activité intense », reconnaît Guillaume, consommateur régulier du Nord haut-marnais et ancien adepte du cannabis.
Cette nouvelle substance, commercialisée sous le nom HHC, s’appelle en fait hexahydrocannabinol. Il s’agit d’une molécule réalisée en laboratoire à partir de cannabis et de THC, une substance chimique qui agit sur le système nerveux central. Mais pour l’heure, personne n’est en mesure de dire quels sont les effets précis et surtout les conséquences de l’usage de ce produit classé dans les cannabinoïdes. En pareil cas, la prudence s’impose pourrait-on dire ? C’est comme toujours une question de vision des choses…
S. C. S.