Semaine bleue : un premier loto qui cartonne
Une quarantaine de seniors de la communauté de communes des Savoir-faire (CCSF) ont participé, vendredi 7 octobre, à la salle des fêtes de Corgirnon, à un loto en toute décontraction.
A l’invitation du Cias Avenir et de ses responsables, Daniel Camelin, son vice-président, et Nicole Garnier, également élue au Cias, ce premier loto a été organisé dans la bonne humeur. Cartes et pions ont été distribués à des joueurs pour la plupart novices en la matière mais chacun a rapidement compris les règles du jeu.
Sept parties ont ainsi mis en haleine les participants originaires de nombreux villages des alentours sachant que l’ensemble des lots étaient offerts par les associations, commerçants ou bien encore par d’autres donateurs individuels.
Le patrimoine et la vie culturelle et littéraire étaient mis à l’honneur avec, par exemple, des visites guidées offertes au château du Pailly, au fort du Cognelot ou bien encore des places inédites pour la prochaine pièce de théâtre “Les femmes jalouses” jouée par la section théâtre de Chalindrey, les 25, 26 et 27 novembre, des entrées et des maquillages à la fête des sorcières des 29 et 30 octobre, au Cognelot.
Le bien-être des seniors et la beauté étaient aussi de rigueur avec des massages sur la cité du rail, des escales thermales à Bourbonne-les-Bains et des bons bijoux.
Un entracte en milieu d’après-midi a permis de caler les âmes gourmandes et d’échanger entre participants ravis par cette initiative d’un loto dédié. Tous ont applaudi chaleureusement les organisateurs d’avoir proposé ce moment convivial et les ont remerciés pour leur accueil. De l’avis de Bernadette, de Montlandon, « c’est une excellente occasion de sortir de nos habitudes et de rencontrer des gens de l’extérieur dans une très bonne ambiance ».