Une conférence appréciée et des souvenirs
La Semaine bleue a permis aux amateurs de photos anciennes d’en connaître davantage sur la vie, l’histoire de leur ville, avec une conférence fort appréciée.
Ils aiment sortir, faire du sport, voyager,… Et même si certains sont moins actifs ou en perte d’autonomie, ils ont toujours une histoire à raconter ou des photos anciennes à regarder et commenter.
Grâce à la commission patrimoine de la commune, ses membres, dont Serge Thévenot, et le montage photos effectué par la section informatique du centre socioculturel, il était proposé, mardi 4 octobre, après-midi, à la salle Cordier, une conférence sur des lieux historiques de la cité.
Cinquante-six images “100 % de Chalindrey” ont permis un voyage dans le temps dans le vieux bourg, ses commerces, son habitat…
Des vues aériennes de la commune, des photos noir et blanc colorisées, la place Carnot, autrefois centre d’intérêt de la ville, son église modifiée au XVIIIe, les installations du stade SNCF avec une piste d’athlétisme construite par les prisonniers allemands, la mairie-école construite en 1864 et réhabilitée en 1979, réinaugurée le 7 janvier 1980… Les commentaires sont allés bon train en présence d’une vingtaine de personnes captivées par toutes ces précisions. Une excellente initiative du Cias Avenir de la communauté de communes des Savoir-faire qui a trouvé son public.